Parallèles, la série SF à la française sur Disney+

Catégorisé comme Série TV

Parallèles (stylisé en Para//èles) c’est une toute nouvelle série TV française de science-fiction. La série créée par Quoc Dang Tran (Nox, Marianne, Le Bureau des Lègendes,…) et produite par Daïmôn Films et Empreinte Digitale pour la Walt Disney Company.

La série est sortie sur la plateforme Disney+ le 23 mars 2022 en France, aux États-Unis, et dans d’autres pays

Le résumé

Quatre amis d’enfance, Sam, Bilal, Romane et Victor, vivent dans un village calme dans les montagnes jusqu’au jour où un mystérieux événement bouleverse leurs vies. En un instant, l’Univers ignore ses propres règles et tout se mélange : le présent, le futur, et les multivers, séparant les adolescents et les envoyant dans des mondes parallèles, à différentes époques. Ils essayent alors de comprendre ce qui s’est passé, s’efforçant de se retrouver et de retourner dans le monde qu’ils connaissaient.

Parallèles

De faux airs de Stranger Things

Faux airs, oui, un peu : l’adolescence, le fantastique et la nostalgie genre Goonies, Stand by me ou Big et bien entendu Stranger Things. Mais sans forcément tous les effets spéciaux d’une série à l’américaine. Ici la série se veut un peu plus subtile.

Pour le moment je n’ai pas vu tous les épisodes, donc pas d’avis totalement tranché. C’est une inspiration sympathique pour Méga sans nul doute.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

%d blogueurs aiment cette page :