Scriiipt, culture ludique et jeux de rôle
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« Les Chroniques de Durdane » de Jack Vance
Dans ce monde fragmenté, chaque canton vivait sous la menace des torques de l’Anome, cet homme sans visage qui contrôlait tout. Gastel, jeune et rebelle, voulait comprendre pourquoi les Rogushkoïs, créatures brutales, n’étaient pas arrêtés. Sa quête allait bouleverser l’ordre établi de Durdane.
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Simulacres : Un terrain fertile pour l’improvisation en jeu de rôle
Simulacres, un système de jeu de rôle créé par Pierre Rosenthal, a su se distinguer par sa simplicité et sa flexibilité, faisant de lui un terrain de jeu idéal pour l’improvisation. Dans cet article, nous explorerons pourquoi Simulacres peut facilement entre dans la catégories des systèmes a utiliser par des meneurs et des joueurs qui…
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Septembre, le mois de l’improvisation
Alors avant de vous servir toute une liste d’articles (un nombre aléatoire), nous allons vous donner quelques bases sur la façon dont nous envisageons la façon d’improviser quand on fait du jeu de rôle.
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MacGyver : l’icône bricoleuse des années 80, toujours d’actualité
Regarder MacGyver aujourd’hui, c’est comme redécouvrir une version idéalisée de la débrouillardise, où la créativité est plus puissante que la force brute.
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L’Agence tous risques (The A-Team)
L’Agence Tout Risques suit un groupe d’anciens militaires, des vétérans des forces spéciales américaines, qui sont accusés à tort d’un crime qu’ils n’ont pas commis pendant la guerre du Vietnam. Après s’être évadés de prison, ils deviennent des mercenaires au service des plus démunis, tout en étant constamment pourchassés par l’armée. Leur mission : aider…
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Deux nouveaux suppléments non-officiels pour Verne et Associés, 1913 : La Ligue des Érinyes et L’Ordre des Étoiles Libres
L’univers de Verne et Associés, 1913 s’enrichit de deux nouveaux suppléments non-officiels et gratuits ! Comme on dit pour annoncer des trucs plein d’aventures : Soyez prêts à plonger dans des intrigues encore plus profondes et des aventures fascinantes ! En fait ces deux nouvelles organisations, chacune avec ses propres objectifs, mystères et technologies, vont…
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Cthulhu dans les années 60… c’est la suite logique
Alors, ce qui suit est un curieux article, car en fait, il s’agit de conseils que nous nous sommes empressés de suivre en cours de route. Ce qui signifie en fait que dans quelques temps nous publierons un supplément pour l’Appel de Cthulhu dans les années 60. La publication définitive ne devrait pas trop tarder.
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exemples de jeux de rôle avec de la Narration inclusive
Alors oui, on a déjà causé de certains de ces jeux. On les a cités au moins une fois (si c’est pas plus) dans notre série d’articles sur le féminisme. Alors pourquoi en parler à nouveau ? Pour redire qu’en plus d’aborder des thèmes féministes, ces jeux abordent la narration inclusive de manière plus large.…
Vous avez des recommandations de livres, de jeux de rôle, d’autres choses ?