Sky Captain and the World of Tomorrow

L’histoire se déroule dans une Terre parallèle en 1939. Polly Perkins, journaliste au Chronicle, cherche à élucider la disparition de plusieurs scientifiques de renom..

captain sky et le monde de demain

Capitaine Sky et le Monde de demain (Sky Captain and the World of Tomorrow) est un film américano-britannico-italien écrit et réalisé par Kerry Conran, et sorti en 2004.

Sky Captain and the World of Tomorrow

Le résumé

L’histoire se déroule dans une uchronie située en 1939. Polly Perkins, journaliste au Chronicle, cherche à élucider la disparition de plusieurs scientifiques de renom. La piste semble aboutir à un certain docteur Totenkopf (« tête de mort » en allemand).

Alors que des robots géants envoyés par Totenkopf attaquent New York, la police impuissante fait appel au Capitaine Sky.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Sky_et_le_Monde_de_demain

Une inspiration pour Mega 5e Paradigme

Mega 5e le projet Sky Captain

Les personnages

Polly Perkins

Journaliste d’investigation pour The Chronicle. Polly a récemment enquêter sur les mystérieuses disparitions de six scientifiques éminents.

Polly Perkins

Curieuse, intrépide et courageuse. Polly est une journaliste qui prévoit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour percer le mystère des scientifiques disparus. Elle est tellement intrépide qu’elle se met en travers des robots quand ils commencent à attaquer Manhattan. Et cela afin d’obtenir une photo pour son journal. La seule autre personne aussi téméraire et déterminée que Polly est Joe Sullivan.

Fiche de perso Mega 5e Polly Perkins
La fiche de personnage de Polly Perkins pour Mega 5e

Dexter « Dex » Dearborn

dex
Dex Dearborn
La fiche de personnage de Dex Dearborn pour Mega 5e

Joseph « Joe » Sullivan

Joseph Sullivan

Harry Joseph « Joe » » Sullivan est le fondateur et le commandant de la Flying Legion. Joe est un pilote très compétent et il est le commandant d’un groupe de mercenaires d’élite. La Flying Legion est une sorte d’armée à louer. Joseph Sullivan a reçu le surnom de Sky Captain après être devenu un atout militaire sans précédent dans le monde dans les années 1930.

Son avion personnel est un Curtiss P-40 Warhawk fortement modifié.

Curtiss P-40 Warhawk

Joe Sullivan est très attaché à ses amis et alliés. Il est prudent et intègre dans les situations difficiles. Et il sait faire preuve de force de caractère et d’une volonté à toute épreuve. Il n’est pas faux de penser qu’il soit borné ou même têtu. Mais une fois qu’il fait suffisamment confiance à quelqu’un, il lui est farouchement loyal. Il fait souvent des blagues ou des plaisanteries, souvent quand elles semblent inappropriées ou inutiles, et généralement pendant une situation stressante.

Joseph Sullivan

Commander Francesca « Franky » Cook

Le commandant Francesca « Franky » Cook est un officier de la Royal Navy qui commande un gigantesque engin volant (une piste d’atterrissage aéromobile). Elle est comme Joseph Sullivan un ancien As des airs. Elle est le chef de l’escouade d’avions de combat amphibies connue sous le nom d’équipe Manta.

Franky est une ancien camarade de Joseph Sullivan, et apparemment ils se sont amusés tous les deux pendant des mois à Nanjing.



Partagez donc cet article via le vaste web :

Commentaires

3 réponses à “Sky Captain and the World of Tomorrow”

  1. Avatar de princecranoir

    Wow, casting royal pour ce film que j’avais totalement sorti de ma mémoire, vestige de cette tendance très graphique d’Hollhwood dans la lignée des « 300 » et autres « Sin City ».
    Ça m’a donné bien envie de le voir du coup.

  2. Avatar de Justin Busch

    Jamais vu le film. Vaut-il la peine ?

    1. Avatar de Iso

      Je dirais oui. Le film est sorti bien trop tôt, il était graphiquement en avance, et il a ouvert la voie pour des réalisations comme Sin City ou même 300. Il a un coté Comic Book Pulp assumé.

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading