Au cœur du temps (The Time Tunnel)

Deux scientifiques américains ont mis au point un tunnel permettant de voyager dans le temps. Alors qu’ils testent leur invention, ils se retrouvent bloqués dans la bouche du temps, sautant d’une époque à une autre.

The Time Tunnel

Au cœur du temps (The Time Tunnel) est une série télévisée US de trente épisodes seulement. Oui, seulement une saison… interrompue trop tôt malgré ses bonnes audiences.

Au cœur du temps (The Time Tunnel)

La série a été créée par Irwin Allen d’après un roman de Murray Leinster 1. et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 7 avril 1967 sur le réseau ABC.

Le résumé

Après avoir inventé en 1968 le « chronogyre », un tunnel permettant de voyager dans le temps, deux chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, le testent et en deviennent prisonniers.

Dans l’impossibilité de regagner leur époque, ils sautent d’une époque à l’autre, assistant à des événements passés (le naufrage du Titanic, le siège de Troie, l’attaque de Pearl Harbor…) ou futurs.

Leurs collègues scientifiques sont capables de les localiser dans le temps et dans l’espace ; ils peuvent les observer, communiquer avec eux par la voix, et leur envoyer de l’aide par le tunnel. Mais leurs tentatives pour ramener Tony et Doug échouent à chaque fois.

Distribution

Au cœur du temps (The Time Tunnel)
James Darren : Dr Tony Newman
Robert Colbert : Dr Douglas Phillips
Au cœur du temps (The Time Tunnel)
Lee Meriwether : Dr Ann MacGregor
Whit Bissell : Général Heywood Kirk

En savoir plus

Au cœur du temps (The Time Tunnel)
  1. On désigne généralement Murray Leinster comme l’inventeur des histoires de mondes parallèles : il a publié sa nouvelle Sidewise in Time en 1934. Le prix Sidewise, récompensant la meilleure uchronie de l’année, a d’ailleurs été baptisé en son honneur. Dans la nouvelle Un Logic nommé Joe (A Logic Named Joe, 1946), il est l’un des tout premiers à décrire un ordinateur. ↩︎


Partagez donc cet article via le vaste web :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading