Au service du passé [In From the Cold]

Jenny est une mère célibataire qui passe des vacances à Madrid avec sa fille. Son passé d’ex-espionne du KGB la rattrape quand le CIA s’intéresse à elle notamment pour ses capacités physiques hors normes.

au service du passé

Et hop, une petite série sans prétention vue sur Netflix il y a peu de temps, Au service du Passé (en VO In From The Cold) c’est une saison de 8 épisodes…

Le résumé

Au service du passé

Jenny est une mère célibataire qui passe des vacances à Madrid avec sa fille. Son passé d’ex-espionne du KGB la rattrape quand le CIA s’intéresse à elle notamment pour ses capacités physiques hors normes. Bientôt, une série de meurtres perpétrés par des individus dans des circonstances étranges a lieu…

La bande annonce

De l’avis pas si partagé

J’ai attendu de voir la série en entier pour aller lire les diverses critiques… Ecran Large n’a pas aimé du tout. Et ailleurs les avis sont partagés. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé.

Un mélange d’espionnage et d’un soupçon de SF assez sympathique. Le retour sur une période post Guerre Froide qui se révèle efficace. Le tout pourrait rappeler fortement la série Treadstone (dont on parlera ici aussi plus tard).

Les personnages sont tous très intéressants, peut-être pas tous aussi fouillés que l’on aimerait, mais ça laisse pas mal de pistes pour une future saison 2.

Au service du passé

Jenny ou Anya ?

Deux actrices bien dans leur rôle pour jouer Anya jeune (Stasya Miloslavskaya) et Jenny (Margarita Levieva).

L’exercice du flash-back est en général casse-gueule si c’est mal fait. Ici je trouve que ça fonctionne assez bien, les actrices étant particulièrement bien choisies, avec un coté caméléon indéniable.

Inspiration Jeu de rôle ?

A vos jeux d’espionnage contemporain futuriste ! Le complot à l’intérieur d’un complot complètement camouflé par plusieurs diversions c’est vraiment bien vu. Donc, forcément utilisable dans une belle campagne de jeu de rôle façon White Lies ou Le Fer et le Froid.

L’utilisation d’un jeu de rôle maison ou « générique » serait aussi assez bien vu.


Un article de :