[Top fantasy] Krull

krull

Krull est un film d’heroic fantasy réalisé par Peter Yates et sorti en 1983. Krull c’est le genre de film qui est « presque réussi », « presque bon ». Hélas, l’accumulation de petits défauts et de loupés, le font trébucher, il n’en reste aujourd’hui qu’un gout de nostalgie.

Le synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

Non, je blague….
Krull

La Bête, une horrible créature, impose son règne sur la planète Krull avec l’aide de ses sbires, des cavaliers démoniaques.

Krull

Le chaos et la terreur sont le quotidien des habitants, excepté dans deux royaumes encore résistants. Pour souder d’ailleurs un peu plus les rebelles, un mariage va être bientôt célébrer entres les deux héritiers des deux mondes (Colwyn, fils du roi Turold et de Lyssa, fille du roi Eirig).

Hélàs, le jour de la cérémonie, les sbires de la Bête débarquent et enlèvent la mariée…

Mais son Colwyn, aidé du cyclope et de toute une bande de rebelles, délivrera sa bien-aimée.

Krull
Krull

Le casting

À l’exception du rôle principal interprété par l’américain Ken Marshall, l’ensemble du casting est composé d’acteurs anglais confirmés, parmi lesquels Freddie Jones et Francesca Annis, que l’on retrouvera un an plus tard à l’affiche du film Dune dans le rôle de dame Jessica.

Dans des rôles secondaires, on peut reconnaître Liam Neeson dans une de ses premières apparitions à l’écran, et Robbie Coltrane qui fera quelques années plus tard, un imposant Hagrid dans la série des Harry Potter.

Des défauts trop nombreux

Là, comme ça juste de mémoire, car si j’ai bien le DVD (collector en plus), cela fait un bon moment que je ne l’ai pas visionné : une histoire inintéressante, des personnages principaux sans intérêt aussi, un grand méchant trop mystérieux, des effets spéciaux pas super, une qualité d’image vraiment pas géniale, un souffle épique à la peine… etc…

Mais des qualités

Les personnages secondaires sauvent quand même le truc, en particulier le cyclope. La musique de James Horner est vraiment bien.

Inspiration ludique ?

Avec ce mélange des genres de Krull, un peu de med-fan et de SF et je vois bien faire Mega avec… Mais si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me le dire.

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.