[Top fantasy] Le Dragon du lac de feu

Au sixième siècle le royaume d’Urland est terrorisé par un dragon agé de 400 ans nommé « Vermithrax ». Pour apaiser le dragon, le roi Casiodorus lui offre des filles vierges sélectionnées par une loterie deux fois par an. Une expédition menée par un jeune homme du nom de Valerik sollicite l’aide du dernier sorcier, Ulrich de…

Par le passé, nous avions tenté un top 10 des films de fantasy (totalement subjectif en plus) et fatalement nous avions omis de nombreuses perles du 7ème Art, « Le Dragon du Lac de Feu » en est une.

L’affiche du film « Le Dragon du Lac de Feu » de 1981. Qui si elle n’est pas malhonnête, n’est pas non plus tout à fait franche…

Le Dragon du lac de Feu, un film Disney…

Dans les âges sombres, la magie était une arme…l’amour était un mystère…l’aventure était partout…et les dragons étaient réels !

Le Dragon du lac de feu (Dragonslayer, en VO) est un film américain réalisé par Matthew Robbins, sorti en 1981.

L’histoire :

En des temps reculés, un monstrueux dragon, le dernier de son espèce sème la terreur dans le royaume d’Urland. Le roi Casiodorius organise une loterie chaque année, afin de sélectionner plusieurs jeunes filles qui seront sacrifiées au Dragon Vermithrax. Seul, un pouvoir magique pourrait avoir raison de la malédiction du monstre. Ulrich, un magicien et Galen son disciple se portent volontaires pour tuer la bête et sauver sa prochaine victime…

La bande annonce en anglais de DragonSlayer

Pages : 1 2 3


Un article de :

Commentaires

2 réponses à “[Top fantasy] Le Dragon du lac de feu”

  1. Avatar de patate des Ténèbres

    La qualité de l’image n’est pas top, mais le scénario, bien classique, assure quand même encore bien!

    1. Avatar de Iso

      Un film qui mérite une belle restauration en DVD. Il était passé il y a quelques temps sur ARTE, je l’ai raté encore, et du coup je n’ai pas vu si la qualité de l’image était bonne…Trouvable très facilement en DVD, mais il n’existe apparemment pas en Bluray.

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading