Les réfugiés de Gharkane, un supplément pour Méga 5e Paradigme

les réfugiés de Gharkane

Les réfugiés de Gharkane c’est enfin un supplément pour Mega 5e, cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Annoncé fin septembre 2021, ce supplément signé de Virgile Malaquin et Didier Guisérix a également été présenté à Octogones.

Les réfugiés de Gharkane

Les peuples des îles du Sud de Gharkane semblent tous bizarres. Physiquement, car depuis toujours ils ne se mêlent pas trop entre eux ni aux continentaux, encore moins depuis l’avènement des Megalopoles. Et philosophiquement. D’ailleurs, les citadins qui ne se sentent pas chez eux au milieu des buildings s’y retrouvent pour fonder des communautés spirituelles ou utopiques.

Se faire passer pour des Îliens est donc un atout pour les Megas envoyés en mission auprès des réfugiés de Gharkane, car ni leur morphologie étrange, ni leur comportement de gourous ne surprennent vraiment. Or s’intégrer, il le faut et vite, pour investiguer et étayer le message d’alerte transmis par Jardha, seule Contact survivante au milieu du cataclysme qui frappe la planète.

Gharkane l’Ardente est une planète habituée au volcanisme, mais cette fois trop d’éruptions ont détruit sa couche d’ozone, tandis qu’une supernova voisine la bombarde d’un rayonnement mortel. Impossible d’enquêter sans être aussi partie prenante des populations qui ont quitté les cités de verre.
Les Megas n’ont que quelques jours pour peser sur une décision rare : la Révélation de l’AG auprès d’une planète Naïve…

Les réfugiés de Gharkane – 17 €

Pour jouer, il vous faut les règles du jeu de rôle MEGA 5e Paradigme ou MICRO•MEGA.

Inclut une mini-campagne pour MJ et joueurs connaissant déjà l’univers de MEGA, une aide de jeu sur les protocoles de Révélation de l’Assemblée galactique auprès des planètes dites Naïves et un rappel des tables du meneur de jeu.

Publié le
Catégorisé comme Mega

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.