Catégories
jeu de role

Nodachi, le supplément tant attendu de Knight

Ce supplément propose un autre point de vue sur le Nodachi, différent de la vision de cruauté et de brutalité qui est la seule dépeinte dans le livre de base de Knight.

Nodachi, c’est le supplément tant attendu du jeu de rôle Knight. Ce supplément arrive au format PDF dans les boîtes mails des souscripteurs de packs Héraut !

Nodachi Knight

Vous pourrez y découvrir les secrets de l’organisation, son fonctionnement, de nouveaux équipements, une mini-campagne ainsi que tout le nécessaire pour incarner un membre du Nodachi !

Nodachi est un supplément richement illustré (tout couleur) de 122 pages.

Nodachi

La plupart des membres du Knight perçoivent leur rival avec des yeux d’Occidentaux et ne comprennent pas la culture asiatique en général, et japonaise en particulier. Ce supplément propose un autre point de vue sur le Nodachi, différent de la vision de cruauté et de brutalité qui est la seule dépeinte dans le livre de base de Knight. La finalité des événements ou des actes ne sont pas remis en cause. Si les méthodes employées par le Nodachi sont effectivement expéditives, ce livre explique en revanche pourquoi ls agissent ainsi.

Si on voit le Knight comme une organisation luttant pour que la lumière triomphe, le Nodachi est une organisation fondée pour faire reculer les ténèbres jusqu’à restaurer le monde tel qu’il était auparavant. Le Nodachi est une force d’équilibre dont la réponse est d’autant plus brutale que le déséquilibre est flagrant.

Table des matières

Knight, Nodachi

Mais dans la vraie vie un Nodachi c’est quoi ?

Le nodachi ( 野太刀) est un long sabre japonais qu’on manipule à deux mains. Les kanjis composant le mot « nodachi » signifient « épée de plaine ». Toutefois, on a suggéré que la signification de « nodachi » était approximativement la même que celle de ōdachi (大太刀), signifiant « épée longue ». Cette confusion a presque rendu synonymes « nodachi » et la très grande « ōdachi ». Ainsi, alors que le terme nodachi désignait à l’origine tout type de sabre utilisé sur le champ de bataille (daitō), y compris le tachi, il est appliqué à tout type d’épée japonaise surdimensionnée.

[wikipedia]

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.