Koi Krylgan Kala

Koi Krylgan Kala est un site archéologique situé près de Taza-Kel’timinar dans le district d’Ellikqal’a en République du Karakalpakstan (Ouzbékistan).

Koi Krylgan Kala est un site archéologique situé à l’extérieur du village de Taza-Kel’timinar dans le district d’Ellikqal’a en République du Karakalpakstan, une république autonome d’Ouzbékistan. Dans les temps anciens, il était situé le long d’un canal dans la région du delta de l’Oxus.

Koi Krylgan Kala

Il existe un lien entre Koi Krylgan Kala et Toprak Kala, à 30 km au nord-ouest. Il s’agit d’un complexe de temples de la dynastie Chorasmie, un peuple iranien qui dirigeait la région de Khwarezm.

Il a été construit en l’an 400 avant notre ère. La tribu Apa-Saka l’a détruite en 200 avant notre ère, et plus tard, il a été reconstruit dans une colonie, qui a duré jusqu’en 400 an après J.-C.

Le site a été découvert en 1938 par Sergey Pavlovitch Tolstov, chef de l’expédition archéologique et ethnologique Chorasmien. Il contenait un temple du feu mazdéen et était décoré de fresques sur la consommation de vin.

Koi Krylgan Kala
Koi Krylgan Kala
Koi Krylgan Kala
Koi Krylgan Kala
Koi Krylgan Kala

Toprak kala


Un article de :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading