Kémi est un jeu de rôle historique à destination de joueurs et joueuses débutant-e-s souhaitant s’immerger dans la fascinante civilisation égyptienne et découvrir le Double Pays sous le règne du puissant pharaon Touthmès III.

Il y a 15 ans, les éditions Dartkam lançaient la série « Histoires à suivre… », combinaison d’un court roman, d’un contexte et d’un jeu de rôle clé en main, accompagné d’un scénario et de personnages prêts à jouer.

Un des projets avortés du fait de la fermeture de Dartkam portait sur l’Égypte ancienne et se nommait Kémi. Après être passé entre les mains d’Archéon et de Caravelle, Kémi a finalement été porté par les éditions du Matagot qui ont choisi de ne conserver que le roman. Sennefer, les Larmes de Kémi paraissait ainsi en 2013, sans le contexte ni le jeu de rôle associés.

Senefer, les Larmes de Kémi
Un roman de Cédric Chaillol aux Editions du Matagot.
Illustration de couverture de Pascal Quidault
Roman et annexes documentaires, 335 pages, broché.

Aujourd’hui, les éléments manquants sont mis librement à disposition et le livre-jeu Kémi, Aventures en Égypte ancienne voit le jour sous forme d’un PDF gratuit d’environ 290 pages. Une version papier disponible en impression à la demande sera disponible dans les jours prochains.

Un livre jeu sur la Terre des Pharaons
Le jeu Kémi est situé en 1454 avant notre ère, sous le règne du vigoureux roi conquérant Touthmès III qui a retrouvé le pouvoir après plus de vingt ans de régence assurés par sa belle-mère Hatshepsout. L’Égypte rayonne dans tout l’orient et son empire s’étend de la Nubie aux portes de la Mésopotamie.

Kémi est une production assurée par son auteur. Les illustrations ont été réalisées à l’époque par Pascal Quidault (couverture) et Guillaume Fioleau (personnages).

La page web de Kémi – https://www.sethmes.com/kemi

Le PDF de Kémi, Aventures en Égypte ancienne – https://sethmes.com/wp-content/uploads/2019/05/kemi.pdf

Publié par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

%d blogueurs aiment cette page :