Catégories
Cinéma & TV

Qui est le Docteur Miguelito Loveless ?

Le plus célèbre, le plus grand, le plus connu des ennemis de James West et d’Artemus Gordon est un savant un peu particulier. Il s’agit du docteur Miguelito Quichotte Loveless, un homme brillant, mais probablement fou.

Le plus célèbre, le plus grand, le plus connu des ennemis de James West et d’Artemus Gordon est un savant un peu particulier. Il s’agit du docteur Miguelito Quichotte Loveless, un homme brillant, mais probablement fou.

Miguelito Loveless

Il est l’archétype du scientifique fou et il est aussi l’ennemi juré des agents Jim West et Artemus Gordon. Le Dr Loveless a été impliqué dans de nombreux complots qui ont toujours été contrecarrés par West et Gordon. Heureusement pour lui, ses plans étaient toujours préparés avec un plan d’évacuation.

Miguelito Loveless

Loveless (Michael Dunn) est connu pour être un génie, produisant des gadgets bien en avance sur son temps. Loveless a eu initialement deux complices privilégiés, le gigantesque Voltaire (Richard Kiel) et la belle chanteuse Antoinette (Phoebe Dorin).

Voltaire

Antoinette

Lors de leur première rencontre, Loveless explique à West qu’il est le dernier survivant de sa famille. Famille qui avait obtenu une concession de terre en Californie pendant la période coloniale espagnole. La moitié de la Californie ! Cette concession de terre a été reprise par la Couronne espagnole. Avant que la famille Loveless puisse la récupérer, la Californie est entrée dans les États-Unis.

L’intention originelle de Loveless était de récupérer la concession afin de pouvoir créer un « paradis » pour les personnes défavorisées comme lui-même.

Miguelito Loveless

Cependant au fur et à mesure que le temps passera, Loveless deviendra plus égoïste et haineux envers la société …

Loveless a menacé de faire sauter un quartier de la ville de Los Angeles grâce à un explosif surpuissant. West et Gordon ont finalement pu arrêter Loveless à temps. Cela a marqué leur première rencontre et également la première fois où Loveless sera capturé.

Un génie contrarié

Le Docteur Loveless a quelques particularités très reconnaissables. Il est atteint de nanisme et mesure 1,19 m. Miguelito Loveless est agé de 30 ans a peu près, lors de sa première rencontre avec Jim West.

S’il est vraisemblable que ses idées soient assez humanistes, sa folie et sa mégalomanie son aussi très visibles. Loveless est un esthète, il apprécie la beauté, l’art, et se considère lui-même comme un artiste. La folie de Loveless est assez multiforme, s’il n’a aucun respect pour la vie des personnes qui le gênent, il dit toutefois vouloir aider les moins chanceux, les pauvres et les malheureux. Ses ennemis déclarés sont les militaires et les politiques, et aussi le gouvernement des Etats-Unis… et tous les gouvernements du monde. Il peut tout à la fois reprocher aux militaires de ne pas respecter la vie, et de vouloir utiliser ses inventions pour faire la guerre, et dans le même temps menacer de faire exploser des milliers de personnes pour récupérer ses terres…

Un PNJ ?

Pour Chroniques Oubliées West

Pour Mega 5e

Fiche de PNJ Loveless Mega 5e

Restez dans le coin, nous allons bientôt mettre en ligne d’autres choses…

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.