Catégories
Cinéma & TV

Qui est James T. West ?

James West est l’un des deux personnages principaux de la série TV Les Mystères de l’Ouest (The Wild Wild West en VO).

James West est l’un des deux personnages principaux de la série TV Les Mystères de l’Ouest (The Wild Wild West en VO).

James West

Que sait-on de James West ?

Nous savons qu’il est né le 2 juillet 1842. James West est allé à l’université où son mentor était le professeur Robey, dont la spécialité était l’archéologie. Il a servi dans l’armée de l’Union durant la guerre civile pour finir avec le grade de capitaine. Une décennie plus tard, le président Ulysses S. Grant le rappelle en service en tant qu’agent spécial. Sa mission : découvrir pourquoi quelqu’un pourrait souhaiter déclencher une guerre entre les États-Unis et le Mexique.

Le président Grant est avec Artemus Gordon et James West

Les débuts de James West

On en sait peu sur les débuts de l’histoire de James T. West. En fait, on ne sait pas ce que le T dans son nom représente. West n’a mentionné son père qu’une fois, et nous n’avons finalement pas assez d’informations permettant d’en savoir plus sur cet homme.

Né le 2 juillet 1842, Jim West est diplômé de West Point et il a ensuite servi en tant qu’officier de cavalerie, passant au rang de capitaine (ou de major) de l’armée américaine. Il a été décoré plusieurs fois.

En 1865, alors qu’il était lieutenant, près de Vicksburg, en Virginie, à la suite d’une bataille, il tombe sur un soldat confédéré blessé. Les jambes de l’homme avaient été gravement endommagées. West a appliqué des garrots qui ont arrêté le saignement et ont sauvé la vie de l’homme. Cet incident particulier aura plus tard des répercussions sur la carrière de West en tant qu’agent des services secrets.

Jim West

Agent des services secrets

On ne sait pas précisément quand Jim West a été recruté dans les services secrets des États-Unis. Le Service lui-même a été fondé en 1865, mais il est difficile de construire une chronologie en utilisant l’histoire de notre monde comme modèle, car le monde dans lequel James West a vécu est clairement différent. On peut dire qu’il a été recruté entre 1865 et 1870. À la fin de 1870, il était l’un des deux agents (l’autre étant Artemus Gordon) qui travaillait directement pour le président des États-Unis, Ulysses Simpson Grant.

Le président et Artemus Gordon et Jim West

En 1871, ils travaillent déjà ensemble depuis assez longtemps pour être devenus les meilleurs amis du monde et se faire mutuellement confiance. Ils sont présentés comme des dépanneurs envoyés par le président pour enquêter sur les menaces pesant sur la sécurité américaine.

The Wanderer

Contrairement à son partenaire Artemus Gordon, Jim s’appuie principalement sur ses poings pour avoir raison de ses ennemis, ou encore sur ses capacités de séduction pour charmer les dames. Il a également un talent certain pour le crochetage.

Le Wanderer, un train privé, est donc spécialement équipé avec toute sorte de compartiments richement aménagés contenant un large éventail de vêtements spéciaux. Un des accessoires de prédilection de Jim West est, un Derringer à deux coups qu’il peut assembler à partir de pièces contenues dans les talons de ses bottes. À l’occasion, il complète cet équipement avec des équipements plus spécialisés.

Jim West

Vers 1882, West et Gordon se retirent des services secrets. En 1885, West traversait le Mexique quand il apprit que le fils de feu Dr. Loveless (décédé entre 1875 et 1882) menace les États-Unis avec une arme capable de détruire des villes à l’instar de son père. Et ils ont été invités à sortir de la retraite.

A quoi ressemble Jim West ?

James T. West

James West est un bel homme. Il porte généralement un costume bleu avec une veste, un chapeau de cow-boy et de nombreuses armes et gadgets dissimulés. De taille moyenne (1,70m), mais très athlétique, il est très énergique. Maître dans les arts martiaux, la vitesse de West est incroyable. Battant régulièrement des groupes d’au moins quatre adversaires dans des combats au corps-à-corps, il est tout aussi doué avec des armes à feu, battant une fois même un androïde dans un jeu de vitesse.

Sûr de lui-même et assez confiant, Jim West est ce que James Bond aurait pu être s’il avait vécu aux États-Unis pendant les années 1870. West également n’est pas un homme à fuir un combat.

Et si James était un Personnage de JdR ?

Pour Méga 5e Paradigme

Fiche de personnage Mega pour James West

Pour Chroniques Oubliées West

Chroniques Oubliées West

Télécharger “James West pour COW” cow-fiche-de-perso-James-West.pdf – Téléchargé 11 fois – 429 KB

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

0 réponse sur « Qui est James T. West ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.