De l’Horreur Gothique au Livre Noir
Au départ Le Livre Noir c’était un encart détachable sur le thème de l’Horreur gothique (en 1996 – et oui, déjà) issu de VIRUS, Le Fanzine Alternatif (Des DreamMaker Editions). A l’arrivée, ça reste tout de même assez intemporel.
Pour quels jeux ?
ça dépend… Si, comme nous vous le conseillons, vous préférez développer vos propres mondes et background, peu importe… Veillez seulement à choisir un jeu dont vous connaissez les règles et qui inclue les caractéristiques des créatures des ténèbres, vous gagnerez du temps…
Si, par contre, vous êtes simulationnistes et ou fainéants, vous jetterez surement votre dévolu sur les jeux de la gamme White Wolf (World Of Darkness, Le Monde des Ténèbres). Mais vous pouvez avoir envie de privilégier un jeu basé sur des personnages joueurs humains… Alors n’oubliez pas l’incontournable : L’Appel de Qui vous savez, et son système éprouvé.
Au sommaire du Livre Noir
My Gothic is Good
- Qui est le gothic, où vit-il, quels sont ses mœurs, avec H.P.L
Bienvenue en Enfer
- Ambiance générale pour personnages joueurs non-morts et conseils aux meneurs de jeu morbides
Des vivants chez les morts
- un œil sur les sorcières, les mages et l’occultisme moderne
Des non-morts et des âmes
- Jouer des vampires, démons, loup-garous et autres fantômes ne s’improvise pas.
Mon joli Monstre
- Tout commence en 1818 par un roman de Mary W. Shelley
Faits Divers
- Des inspis Vampire, Kult, Wraith, INS/MV, Chill, Loup-Garou pour vous mettre dans le coup
La Dernière Nuit
- Un scénar Cthulhu qui cache bien des surprises et se prête à des multiples interprétations
inspis
- Best of ciné-gothique, des années 70 à 90
Gousse d’Ail
- White Wolf et le mot de la fin