Paul Chadeisson est un concept artist, directeur artistique et illustrateur freelance français, reconnu mondialement pour ses travaux dans la science-fiction, l’architecture titanesque et l’esthétique cyberpunk/dystopique.

Ça serait en découvrant les artbooks de Star Wars, épisode III (notamment le travail de Ryan Church) qu’il découvre la peinture numérique. Il fait ses armes en autodidacte sur le forum historique Café Salé (CFSL).

Après un stage chez Nadeo (TrackMania), il intègre en 2009 le studio DONTNOD Entertainment où il travaille sur la direction artistique visionnaire d’un Paris futuriste pour le jeu vidéo Remember Me.

Son style se caractérise par des perspectives vertigineuses, un sens de l’échelle massif (vaisseaux géants, cités industrielles, complexes miniers, ruines). Inspirations du réel : Pour ses univers futuristes, il s’inspire directement de structures réelles telles que les plateformes pétrolières, les usines, les chantiers navals ou l’exploration urbaine (urbex).

Paul Chadeisson intervient en tant que concept artist principal ou concepteur de décors pour les plus grands studios mondiaux de cinéma, d’animation et de jeu vidéo : Dune, Blade Runner 2049, Alien: Romulus, Foundation, Love, Death & Robots, Black Adam. Et Cyberpunk 2077, Final Fantasy XV, Call of Duty, Remember Me.

En parallèle de ses commandes hollywoodiennes et vidéoludiques, il développe ses propres univers indépendants, notamment la série de courts-métrages et projets visuels en 3D/Blender intitulée SOLSTICE-5.

Le système de vaisseau ci-dessous (ASIMOV et ISAAC) appartient au film Migrants

L’humanité a entamé il y a de nombreuses années le processus de terraformation de Mars.

Auteur/autrice

  • scriiiptor

    Créateur et animateur passionné de scriiipt.com
    Rôliste depuis des temps immémoriaux (ou presque) et grand amateur d’imaginaire.
    Toujours prêt à explorer de nouveaux mondes, qu’ils soient fantastiques, historiques ou complètement déjantés.



Avoir encore plus de SCRiiiPT ?

Abonne-toi pour recevoir nos élucubrations directement dans ta boîte mail, fraîches (ou moisies) selon le jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.