Dans un précédent article nous vous parlions de l’arrivée imminent de l’ouvrage « Le Festin des Héros – Le livre de cuisine D&D officiel« … Et le voilà enfin, il est arrivé !
Trêve de suspense… comme le dit le titre de l’article, on se régale !

En premier lieu, il s’agit d’un beau livre, vraiment. Les illustrations intérieures sont superbes, et on a vraiment la sensation de tenir entre les mains un très bel ouvrage.

80 recettes pour plonger dans l’ambiance de Donjons & Dragons ! Oui, mais pas uniquement.
Ce livre est vraiment complet, utile et passionnant. En fait, on pourrait croire qu’il s’agit d’un pur produit marketing pour vendre encore un truc estampillé D&D. Mais non, c’est un vrai bouquin, utile à tout point de vue.

Oui, il s’agit bien d’un livre de cuisine, avec des recettes à l’intérieur comme tout livre de recettes classiques. Ce sont des recettes simples, mais très variées. Elles sont ici classées par espèces de fantasy (humains, elfes, nains, halfelin) et sont inspirées de recettes du monde entier aussi.

De l’entrée au dessert, en passant par les plats principaux, les pains, ou les boissons, on a de quoi faire !

240 pages, et 80 recettes ? Oui, ce qui signifie qu’en plus des belles illustrations plein page que l’on trouve dans le livre, il y a également beaucoup de pages de contexte en lien avec les jeux de rôle, et Donjons & Dragons en particulier.
S’il n’y a pas de caractéristiques de monstres dans le livre, il y a néanmoins des chapitres de contextes complets sur la cuisine, le rapport à la nourriture et aussi des exemples de prix dans des auberges réputées.

Le Festin des Héros permet vraiment de transformer un repas en un vraiment moment ludique. Les parties de JDR sont parfois longues, et si l’imagerie classique nous amène surtout à voir des boites de pizzas, des paquets de chips sur les tables, il faut savoir que l’on peut faire mieux.
Toutes les recettes de l’ouvrage permettent de rester le temps de la dégustation dans une ambiance propice à poursuivre l’immersion dans un monde fantastique. Tout comme elles permettraient à celles et ceux qui ne connaissent pas les JDR d’y arriver par un moment convivial autour d’un bon plat… ou d’un verre 😉
Bref, on recommande très fort « Festin des Héros ».
240 pages, tout couleur, 24,65€ ! Et c’est le livre de recettes officiel D&D, vous le trouverez par ici en précommande chez 404 Editions : https://www.lisez.com/livre-cartonne/donjons-dragons-le-festin-des-heros-le-livre-de-cuisine-officiel/9791032407172


Commentaires
2 réponses à “On se régale avec les recettes du Festin des Héros !”
Bonjour,
J’avais une question concernant le contenu du livre, pour des personnes veganes. Il y a combien de recettes dans le livre considéré comme Vegan ?
Je vous souhaite une bonne journée en attente de votre future réponse.
Bonjour Binius,
très bonne question. Je reprend un peu le bouquin pour vérifier rapidement. A vue de nez il n’y a pas beaucoup de recettes « strictement » veganes. Il y en a quand même un peu, parce qu’il y a quelques recettes à base de champignons, de pois-chiches. Aussi bien que quelques recettes de soupes ou même des desserts ou des boissons. Il y a aussi quelques recettes plutôt dans la catégories « végétariennes ».