Le Festin des Héros – Le livre de cuisine officiel

Cuisinez ces fantastiques recettes pour accompagner vos parties de Donjons & Dragons ou faites découvrir à vos amis novices la délicieuse cuisine des elfes, des nains ou des halfelins. Boeuf braisé d’Amphail, salade de Lluirwood, ragoût de l’Aventurier et truite Têtevide poêlée … Il y en aura pour tous les goûts !

Le festin des héros

A partir du 2 mars 2023, 404 Editions propose le fameux livre de recettes « Le Festin des Héros » dans l’univers de Donjons & Dragons !

Le Festin des Héros

Tout le monde sait qu’il est dangereux de partir à l’aventure le ventre vide !

Ce livre de cuisine contient 80 recettes de cuisine inspirées par l’univers de Dungeons & Dragons.

Les auteurs de Dungeons & Dragons Art & Arcana (Michael Witwer, Kyle Newman, Jon Peterson, Sam Witwer) proposent désormais un livre de cuisine qui permet aux fans de fantasy de reproduire les créations et traditions culinaires uniques de leur monde préféré.

Dungeons & Dragons Art & Arcana

Grâce à ce livre, il est possible de préparer de délicieux plats dignes d’une table elfique ou drow, mais aussi des repas plus rustiques qui conviendraient aux agapes d’un clan nain ou d’une horde d’orcs.

Les 80 plats – conçus par un cuisinier professionnel – sont délicieux, faciles à préparer et composés d’ingrédients sains que l’on trouve facilement dans notre monde.

Le Festin des héros contient des recettes d’en-cas comme le pain elfique, les rations de fer, les savoureux pâtés et le bacon orc, ainsi que de copieux plats végétariens, de viande et de poisson comme le bœuf braisé d’Amphail, la dinde dorée d’Hommlet, les steaks de champignons drows et la truite à la cheville poêlée.

Et tout cela se marie bien sûr parfaitement avec les fameuses pommes de terre épicées d’Otik.

On y trouve également des desserts et des cocktails – comme la tarte aux pommes et aux mûres des Terres du cœur, les pommes confites pour le déluge des trolls, l’Immermet, la potion de guérison et la potion de bonnes baies – bref, tout ce qu’il faut pour satisfaire l’envie de partir à l’aventure.

Toutes les indications relatives à la cuisine dans les recettes, comme les températures, les poids et les quantités, ont été reportées, de sorte que l’on peut manipuler les mesures habituelles !

240 pages, tout couleur, 24,65€ ! Et c’est le livre de recettes officiel D&D


Un article de :

Commentaires

1 réponse à “Le Festin des Héros – Le livre de cuisine officiel”

  1. Avatar de JDR et Rôliste

    Ça à l’air succulent ! 🙂
    J’espère qu’ils ont prévu du steak de dragon xD
    Merci pour la découverte, j’irai regarder début mars.