On se régale avec les recettes du Festin des Héros !

Dans un précédent article nous vous parlions de l’arrivée imminent de l’ouvrage « Le Festin des Héros – Le livre de cuisine D&D officiel« … Et le voilà enfin, il est arrivé ! Trêve de suspense… comme le dit le titre de l’article, on se régale ! En premier lieu, il s’agit d’un beau livre, vraiment. Les…

Le festin des héros

Dans un précédent article nous vous parlions de l’arrivée imminent de l’ouvrage « Le Festin des Héros – Le livre de cuisine D&D officiel« … Et le voilà enfin, il est arrivé !

Trêve de suspense… comme le dit le titre de l’article, on se régale !

les recettes du Festin des Héros !

En premier lieu, il s’agit d’un beau livre, vraiment. Les illustrations intérieures sont superbes, et on a vraiment la sensation de tenir entre les mains un très bel ouvrage.

les recettes du Festin des Héros !

80 recettes pour plonger dans l’ambiance de Donjons & Dragons ! Oui, mais pas uniquement.

Ce livre est vraiment complet, utile et passionnant. En fait, on pourrait croire qu’il s’agit d’un pur produit marketing pour vendre encore un truc estampillé D&D. Mais non, c’est un vrai bouquin, utile à tout point de vue.

les recettes du Festin des Héros !

Oui, il s’agit bien d’un livre de cuisine, avec des recettes à l’intérieur comme tout livre de recettes classiques. Ce sont des recettes simples, mais très variées. Elles sont ici classées par espèces de fantasy (humains, elfes, nains, halfelin) et sont inspirées de recettes du monde entier aussi.

les recettes du Festin des Héros !

De l’entrée au dessert, en passant par les plats principaux, les pains, ou les boissons, on a de quoi faire !

les recettes du Festin des Héros !

240 pages, et 80 recettes ? Oui, ce qui signifie qu’en plus des belles illustrations plein page que l’on trouve dans le livre, il y a également beaucoup de pages de contexte en lien avec les jeux de rôle, et Donjons & Dragons en particulier.

S’il n’y a pas de caractéristiques de monstres dans le livre, il y a néanmoins des chapitres de contextes complets sur la cuisine, le rapport à la nourriture et aussi des exemples de prix dans des auberges réputées.

les recettes du Festin des Héros !

Le Festin des Héros permet vraiment de transformer un repas en un vraiment moment ludique. Les parties de JDR sont parfois longues, et si l’imagerie classique nous amène surtout à voir des boites de pizzas, des paquets de chips sur les tables, il faut savoir que l’on peut faire mieux.

Toutes les recettes de l’ouvrage permettent de rester le temps de la dégustation dans une ambiance propice à poursuivre l’immersion dans un monde fantastique. Tout comme elles permettraient à celles et ceux qui ne connaissent pas les JDR d’y arriver par un moment convivial autour d’un bon plat… ou d’un verre 😉

Bref, on recommande très fort « Festin des Héros ».

240 pages, tout couleur, 24,65€ ! Et c’est le livre de recettes officiel D&D, vous le trouverez par ici en précommande chez 404 Editions : https://www.lisez.com/livre-cartonne/donjons-dragons-le-festin-des-heros-le-livre-de-cuisine-officiel/9791032407172


Un article de :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading