Sweet amanite phalloïde queen c’est une chanson d’Hubert-Félix Thiefaine qui date de 1986, à l’époque de son 7ème album Météo für nada.
Sweet amanite phalloïde queen, c’est mieux en live !
pilote aux yeux de gélatine dans ce vieux satellite-usine manufacture de recyclage des mélancolies hors d'usage ô sweet amanite phalloïde queen je suis le captain « m » acchab aux ordres d'une beauté-nabab prima belladona made in moloch-city destroy-machine ô sweet amanite phalloïde queen amour-amok & paradise quand elle fumivore ses « king size » dans son antichambre d'azur avant la séance de torture ô sweet amanite phalloïde queen je suis le rebelle éclaté au service de sa majesté la reine aux désirs écarlates des galaxies d'amour-pirate ô sweet amanite phalloïde queen
Hubert-Félix Thiefaine
Hubert-Félix Thiéfaine, né le 21 juillet 1948 à Dole (dans le Jura), est un auteur-compositeur-interprète français. Révélé en 1978 par son premier album studio Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir.
HFT connaît une longue carrière consacrée en 2011 avec Suppléments de mensonge, son seizième album, qui lui vaut d’être double lauréat aux Victoires de la Musique 2012.
Peu présent dans les médias
Bien que très peu présent dans les grands médias, Hubert-Félix Thiéfaine connaît un succès relativement important depuis le début de sa carrière : ses albums sont pratiquement tous consacrés disques d’or et ses concerts font régulièrement le plein grâce à la fidélité et l’attachement de son public. Cette particularité fait de lui une des figures singulières de la chanson française et ses méthodes de promotion poseront les jalons de la nouvelle scène française.
Poète
Sa culture littéraire, musicale, cinématographique et historique lui permet de jouer avec des références diverses. Thiéfaine écrit seul ses textes et compose une certaine partie des titres ; la seconde partie de sa carrière est notamment marquée par une collaboration régulière avec les auteurs-compositeurs-interprètes Arman Méliès, J. P. Nataf, ainsi que son fils Lucas Thiéfaine, lui-même guitariste.
La dimension énigmatique et personnelle des textes est appréciée par son public et les médias le qualifient régulièrement de poète.
Sweet amanite phalloïde queen
C’est aussi le 11ème morceau dans l’album Routes 88, cette chanson aux paroles énigmatiques comme souvent, appelle de multiples interprétations.
Comme dans cet album on y retrouve également La fille du coupeur de joints et Les Dingues et les Paumés, on peut assez facilement imaginer que cette chanson évoque la drogue, la folie, l’amour et la mort.
Quel rapport avec le jeu de rôle ?
L’Amanite Phalloïde c’est un champignon. Et comme le suggère son nom commun de calice de la mort, ce champignon, hautement toxique, est responsable de la majorité des empoisonnements mortels causés par des champignons à travers le monde.
Je vois bien une reine vénéneuse dans un jeu de rôle bien psychédélique à la Hypertelluriens.
Cherchez donc sur internet Mushroom Queen, et vous aurez quelques belles inspirations.
Commentaires
1 réponse à “Sweet amanite phalloïde queen”
un de mes artistes préférés. Vu en concert il y a fort longtemps. merci pour cet article