Parmi les bonnes surprises au niveau des séries TV cette année, il y a Reacher, disponible sur Amazon Prime.
Reacher, la bande annonce
C’est qui ce Reacher ?
Reprenons donc :
Reacher est une série télévisée américaine créée par Nick Santora (Scorpion, Prison Break). Il s’agit d’une adaptation de la série de romans de Lee Child mettant en scène le personnage de Jack Reacher.
La première saison s’inspire principalement du tout premier roman de la série, Du fond de l’abîme (Killing Floor) publié en 1997.
Du fond de l’abîme
Reacher, le choix d’acteur
La série est diffusée dès le 4 février 2022 sur Prime Video. Cette série s’inscrit dans une volonté de l’auteur des romans, Lee Child, de s’approcher davantage de l’œuvre originale.
L’acteur Alan Ritchson est ainsi plus proche de la vision du personnage présentée dans le roman, par opposition à l’interprétation faite par Tom Cruise dans les deux longs métrages Jack Reacher (2012) et Jack Reacher: Never Go Back (2016).
Une très bonne surprise
Je ne m’attendais à rien d’extraordinaire en visionnant Reacher… Je pensais tomber sur une classique série policière, genre : le héros arrive quelque part, il y a un mystère, il enquête, il repart et recommence dans l’épisode suivant…
J’ai été un instant surpris et quelque peu déstabilisé par le visionnage. En effet, Reacher, c’est juste 8 épisodes, et finalement une seule grosse enquête, on n’est pas du tout dans la série TV à rallonge.
Reacher est peut-être un peu too much, grand, beau, fort (très très fort), intelligent… Quelques faiblesses le rendent tout de même intéressant, heureusement : un caractère entier et une forte tendance à s’attirer des ennuis.
D’autres personnages
Oscar Finlay
Roscoe Conklin
Frances Neagley
Inspiration et jeu de rôle
Difficile orientation ludique que de prendre Reacher comme source d’inspiration. Il va falloir considérer que tout peut partir en vrille très vite et de manière très intense. Et qu’une simple enquête sur un meurtre peut en fait cacher un complot de grande ampleur… Et où les cadavres peut s’amonceler très vite.
Peut importe le jeu de rôle que vous choisirez pour motoriser de telles aventures, il faudra s’attendre à beaucoup d’action… et un peu d’enquête quand même.
De la même manière, il faudra décider à quel point cela s’avère mortel pour les personnages joueurs. En général, si les balles fusent et que les joueurs n’ont jamais à s’inquiéter pour la survie de leur personnage, cela peut être ennuyeux. La série Reacher vous donne quand même quelques pistes à suivre.