Catégories
Cinéma & TV jeu de role

Les Maîtres de l’Univers, le jeu de rôle revient !

Les joueurs du monde entier vont enfin (encore ?) pouvoir utiliser le pouvoir de Crâne Ancestral dans un prochain jeu de rôle sse déroulant dans le monde d’Eternia.

La nouvelle est tombée il y a peu de temps : un jeu de rôle se déroulant dans l’univers de Musclor et Skeletor (oui, les Maîtres de l’Univers) va bientôt voir le jour !

C’est quoi les Maîtres de l’Univers ?

Les Maîtres de l’univers (Masters of the Universe ou MOTU en V.O.) est une licence de Mattel qui est distribuée depuis 1981. Et oui, avant tout autre chose, il s’agit de jouets, de figurines !

Cette licence comprend notamment 4 lignes de figurines articulées, 5 séries animées, 2 longs-métrages, plusieurs séries de comics et de minicomics, 3 jeux vidéo, un film live et un nombre incalculable de produits dérivés divers (allant des pyjamas au matériel scolaire en passant par les View-Master).

Il y a même déjà eu un jeu de rôle distribué par FASA en 1985

Les personnages principaux sont Musclor (He-man en V.O.) et Skeletor.

Legends of Grayskull: The Masters of the Universe Roleplaying Game

Les joueurs du monde entier vont enfin (encore ?) pouvoir utiliser le pouvoir de Crâne Ancestral dans un prochain jeu de rôle sse déroulant dans le monde d’Eternia.

Ethernia c’est le cadre des produits de Mattel Masters of the Universe et She-Ra. En effet, Mattel a annoncé lors de l’événement virtuel Power-Con que Legends of Grayskull: The Masters of the Universe Roleplaying Game serait un nouveau jeu de rôle porté par le système Cortex Prime.

Legends of Grayskull est le résultat d’un accord de licence avec Fandom (les propriétaires de la plate-forme D&D Beyond) et fait partie du reboot par Mattel de la franchise Masters of the Universe (qui comprend également deux séries animées sur Netflix, une bande dessinée, et un long métrage).

Source : https://www.legendsofgrayskull.com/

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Une réponse sur « Les Maîtres de l’Univers, le jeu de rôle revient ! »

Les commentaires sont fermés.