Marion Ravenwood

Marion Ravenwood

Marion Ravenwood est la fille de l’archéologue Abner Ravenwood. Après une brève relation au milieu des années 1920, elle et Indiana Jones ne se reverront plus qu’en 1936, lorsqu’ils unirent leurs forces pour retrouver l’Arche d’Alliance qui était l’obsession d’Abner Ravenwood.

Durant cette période, Marion et Jones ont ravivé leur romance au point où ils se sont presque mariés. Cependant, Jones a eu des doutes et la relation a pris fin une semaine avant le mariage.

Biographie

Marion Ravenwood est née en mars 1909, c’est la fille du célèbre archéologue et chasseur de trésors Abner Ravenwood. Au départ, Marion n’a jamais été particulièrement intéressée par le travail de son père – jusqu’en 1925, lorsqu’on a demandé à un certain Indiana Jones d’aider son ancien mentor à retrouver l’Arche de l’Alliance. Indy a probablement flirté avec Marion, et cela a détruit la relation d’Indy avec Abner.

Marion ravenwood

Par la suite, Abner a gardé Marion près de lui. Elle a voyagé avec lui dans sa quête de l’Arche, qui l’a conduit en Égypte, en Iran, en Irak, en Europe et enfin au Népal. Là, à Patan, où Abner a acheté une petite taverne, qu’il a baptisée The Raven.

Marion ravenwood

Pendant plusieurs années, Marion a géré le bar tandis que les bénéfices ont profité aux expéditions de son père dans les montagnes environnantes. C’était une vie difficile, mais le flux constant d’alcool apportait à Marion un certain réconfort.

En 1934, Marion est cambriolée. Elle a poursuivi le voleur jusqu’au Tibet et a rencontré un membre de l’Adventure Society dans un village de la vallée traversé par des empreintes de Yéti. Marion et l’homme ont uni leurs forces et ont fini par trouver les pistes menant au repaire du Yéti, un complexe de grottes où les mercenaires de l’Homme à l’Œil d’argent (Silver Eye) avaient chassé les créatures. Le couple a finalement découvert que Silver Eye recherchait l’immortalité de la cité perdue de Shangri-La et a décidé de détruire l’entrée avant qu’il ne puisse l’atteindre.

Par la suite, Marion reporta son attention sur celui qui l’avait volée et sur l’objet volé : la coiffe du bâton de Ra. Aidé par l’Adventure Society, le couple a traqué le voleur jusqu’à un monastère.

Marion ravenwood
RAIDERS OF THE LOST ARK, Karen Allen, 1981

Quand Abner a disparu au début de 1936, Marion a vécu le pire. Elle envisageait un retour aux États-Unis, mais sans argent pour se payer le voyage. quand soudain, après dix ans, Indiana Jones réapparut sur le pas de sa porte. Elle ne lui a pas réservé un accueil chaleureux, mais a accepté à contrecœur de se séparer de l’un des artefacts de son père – un médaillon appelé la coiffe du bâton de Ra – pour la somme de trois mille dollars.

Marion ravenwood

La fiche de personnage

Plus tard après ses aventures avec Indiana Jones dans leur recherche de l’Arche d’Alliance, Marion deviendra journaliste.

Marion ravenwood
Marion ravenwood

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.