Marion Ravenwood est la fille de l’archĂ©ologue Abner Ravenwood. Après une brève relation au milieu des annĂ©es 1920, elle et Indiana Jones ne se reverront plus qu’en 1936, lorsqu’ils unirent leurs forces pour retrouver l’Arche d’Alliance qui Ă©tait l’obsession d’Abner Ravenwood.
Durant cette période, Marion et Jones ont ravivé leur romance au point où ils se sont presque mariés. Cependant, Jones a eu des doutes et la relation a pris fin une semaine avant le mariage.
Biographie
Marion Ravenwood est nĂ©e en mars 1909, c’est la fille du cĂ©lèbre archĂ©ologue et chasseur de trĂ©sors Abner Ravenwood. Au dĂ©part, Marion n’a jamais Ă©tĂ© particulièrement intĂ©ressĂ©e par le travail de son père – jusqu’en 1925, lorsqu’on a demandĂ© Ă un certain Indiana Jones d’aider son ancien mentor Ă retrouver l’Arche de l’Alliance. Indy a probablement flirtĂ© avec Marion, et cela a dĂ©truit la relation d’Indy avec Abner.

Par la suite, Abner a gardĂ© Marion près de lui. Elle a voyagĂ© avec lui dans sa quĂŞte de l’Arche, qui l’a conduit en Égypte, en Iran, en Irak, en Europe et enfin au NĂ©pal. LĂ , Ă Patan, oĂą Abner a achetĂ© une petite taverne, qu’il a baptisĂ©e The Raven.

Pendant plusieurs annĂ©es, Marion a gĂ©rĂ© le bar tandis que les bĂ©nĂ©fices ont profitĂ© aux expĂ©ditions de son père dans les montagnes environnantes. C’Ă©tait une vie difficile, mais le flux constant d’alcool apportait Ă Marion un certain rĂ©confort.

En 1934, Marion est cambriolĂ©e. Elle a poursuivi le voleur jusqu’au Tibet et a rencontrĂ© un membre de l’Adventure Society dans un village de la vallĂ©e traversĂ© par des empreintes de YĂ©ti. Marion et l’homme ont uni leurs forces et ont fini par trouver les pistes menant au repaire du YĂ©ti, un complexe de grottes oĂą les mercenaires de l’Homme Ă l’Ĺ’il d’argent (Silver Eye) avaient chassĂ© les crĂ©atures. Le couple a finalement dĂ©couvert que Silver Eye recherchait l’immortalitĂ© de la citĂ© perdue de Shangri-La et a dĂ©cidĂ© de dĂ©truire l’entrĂ©e avant qu’il ne puisse l’atteindre.
Par la suite, Marion reporta son attention sur celui qui l’avait volĂ©e et sur l’objet volĂ© : la coiffe du bâton de Ra. AidĂ© par l’Adventure Society, le couple a traquĂ© le voleur jusqu’Ă un monastère.

Quand Abner a disparu au dĂ©but de 1936, Marion a vĂ©cu le pire. Elle envisageait un retour aux États-Unis, mais sans argent pour se payer le voyage. quand soudain, après dix ans, Indiana Jones rĂ©apparut sur le pas de sa porte. Elle ne lui a pas rĂ©servĂ© un accueil chaleureux, mais a acceptĂ© Ă contrecĹ“ur de se sĂ©parer de l’un des artefacts de son père – un mĂ©daillon appelĂ© la coiffe du bâton de Ra – pour la somme de trois mille dollars.

La fiche de personnage
Plus tard après ses aventures avec Indiana Jones dans leur recherche de l’Arche d’Alliance, Marion deviendra journaliste.

