Catégories
Livres

La Ligue des écrivaines extraordinaires : la relève

Des écrivaines incroyables combattent le mal. Après la Ligue des écrivaines extraordinaires, voici la relève. Un projet à suivre sur Ulule : https://fr.ulule.com/la-ligue-des-ecrivaines-extraordinaires-la-releve/

Trois femmes formidables affronteront des entités maléfiques dans trois romans indépendants. Le monde est en danger, et elles sont prêtes à le défendre !

Trois romans écrits par trois écrivaines, fortes plumes dignes de leurs aieules héroïques :

  • Laurianne Gourrier
  • Sushina Lagouje
  • George Spad

Nul besoin d’avoir lu la Ligue précédente pour profiter de la relève : comme ses héroïnes, chaque roman n’a besoin de personne pour se dresser contre le mal.

Virginia Woolf contre Rhan-Tegoth par Sushina Lagouje

Virginia est folle, son mari, sa famille, ses amis en sont tous convaincus. Elle aussi. Quand elle s’échappe pourtant de la maison de santé censée la soigner, elle rejoint la côte de Cornouailles où elle vécut heureuse. Hélas, un homme en noir la poursuit dans ses cauchemars éveillés et la précipite vers sa perte. C’était sans compter sur l’intervention de sa nouvelle dame de compagnie prête à l’action pour conserver son poste, que l’adversaire soit indicible ou non. Sarah n’hésitera pas à donner de sa personne afin de sauver sa patronne, et à la convaincre qu’elle est tout à fait saine d’esprit dans ce monde où rôde le mal, car Virginia seule peut l’anéantir.

Selma Lagerlöf contre les trolls par Laurianne Gourrier

Quand Selma profite d’un congé octroyé par le pensionnat qui l’emploie, la mort affreuse d’un braconnier gâche les retrouvailles dans la maison familiale. Elle soupçonne immédiatement une origine inhumaine au crime, et la disparition de tante Maga, détentrice des secrets des peuples invisibles, n’en paraît que davantage inquiétante. En l’absence de son mentor qui lui révéla ses propres perceptions extraordinaires, Selma se résout à élucider le meurtre avec pour seule aide la présence embarrassante de Hepti, l’avorton de pierre. Une mission impossible lorsqu’elle comprend que l’appât du gain des hommes a rompu le pacte de paix avec les trolls. Impossible ? Pour une autre qu’elle, peut-être, mais ni sa hanche amoindrie ni sa condition féminine ne l’empêcheront d’affronter chasseurs et trolls pour éviter le désastre.

Renée Dunan contre les mutants par George Spad

La Grande Guerre fait rage, le conflit mondial déchaîne les puissances industrielles et donne naissance aux technologies meurtrières de masse, la mort scientifique s’abat sur les champs de bataille. La jeune Renée a fui Avignon, sa famille et son éducation religieuse pour devenir journaliste. Dans l’enfer du nord de la France, alors qu’elle enquête sur les horreurs de la guerre, elle découvre pire encore que le char d’assaut ou le gaz moutarde : les soldats mutants. La future écrivaine aux cent pseudonymes ne renonce pourtant pas à sa vocation, décidée à convaincre sinon le monde, au moins les volontés farouches qui l’aideront à repousser la menace d’extinction.

L’expédition sera réalisée en avril 2021 pour l’ensemble des ouvrages de ce financement, livres bonus compris.

https://fr.ulule.com/la-ligue-des-ecrivaines-extraordinaires-la-releve/

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.