Catégories
Verne et Associés, 1913

Verne et Associés, 1913

Verne et Associés, 1913 est un jeu de rôle du Studio09 dans la gamme Feu!

Le cadre de l’univers de jeu de Verne et Associés, 1913 est notre monde, tel qu’il a historiquement existé entre 1905 et 1913. Mais sur cette base s’ajoutent trois éléments qui font la particularité de Verne et Associés, 1913.

  1. Tout ce qu’a créé Jules Verne existe,
  2. Les personnages de Jules Verne sont vivants,
  3. Jules Verne dirige une organisation philanthropique.

Intégrez l’agence Verne et Associés et parcourez le monde pour faire face à de multiples défis : assurer la paix entre les grandes puissances, explorer les dernières terres inconnues, porter assistance aux populations en détresse…

Motorisé par le D6 System, Verne et Associés, 1913 comprend :

  • une présentation détaillée de l’univers de jeu (cités, créatures fantastiques, véhicules…),
  • une description complète de l’agence Verne et Associés,
  • près d’une centaine de PNJ,
  • les règles de base communes au D6 System,
  • des règles spécifiques,
  • trois scénarios complets,
  • quatre synopsis détaillés,
  • des outils pour créer vos propres scénarios (générateurs d’aventures…).

Pleins d’aides de jeu sur le site de la scénariothèque

armes pour la chasse

Armes pour la chasse ou presque

Une aide de jeu sur les armes à feu utilisées dans la période du jeu de rôle Verne et Associés, 1913. Adaptation pour les règles du D6System.
Une aide jeu signée scriiipt !

Et beaucoup d’autres choses à télécharger !

Cirque des Frères Fratellini (Le)
Cette aide de jeu présente un groupe d’alliés de Verne et Associés, un cirque itinérant à travers l’Europe, mettant les capacités de ses membres à profit pour résoudre des cas problématiques (à la manière d’un des premiers épisodes de Mission Impossible). Le document présente l’histoire du cirque, ses activités et relations avec Verne et Associés, ses principaux membres avec données techniques et deux pistes d’aventures le mettant en scène.
Ligue des Gentes Dames Extraordinaires (La) – partie 1 
La Ligue des Gentes Dames Extraordinaires est une organisation féminine et féministe ayant pour vocation d’intervenir partout à travers le monde pour soutenir les combats des femmes. Elle a été créée en réaction à Verne et Associés, groupe jugé trop peu sensible à cette cause. Retrouvez ici une présentation générale de la Ligue ainsi que dix portraits de femmes engagées en son sein et trois PNJ additionnels
Ligue des Gentes Dames Extraordinaires (La) – partie 2 
La suite des membres de la Ligue des Gentes Dames Extraordinaires, des pistes de scénarios et d’autres PNJ féminins tout aussi marquants, mais opérants généralement en solo.
Stahlstadt, Capitale de l’Anti-Verne
La Cité de l’Acier permet aux joueurs de se confronter au dévoiement du progrès promu par Verne : l’homme y est totalement déshumanisé, poussé à accroître les inégalités entre les hommes et les avancées techniques ne s’effectuent que dans visées commerciales. Cette aide de jeu assez noire présente l’histoire de la ville, son fonctionnement, des lieux notables, et des personnages emblématiques.
Table chez Verne et Associés (À)
Verne décrit souvent les plats goûtés par ses héros et, en conséquence, l’éditeur Hetzel a fait illustrer les récits de son auteur avec de nombreuses gravures des héros de Verne à table. Dans cet esprit, À Table chez verne et Associés est une aide de jeu décrivant plusieurs recettes à base de produits rencontrés dans les romans de Jules Verne : des beignets de calamars en référence à l’octopode qui attaque le Nautilus, le mint-julep à la française de Michel Ardan… dans le but d’étoffer les personnages et leur entourage.
Train du Colonel Strakhov (Le)
Elle présente un adversaire récurrent de Verne et Associés : le colonel russe exilé Strakhov. Il vit essentiellement entre l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie, dans un train à partir duquel il dirige les activités de la troupe de mercenaires qu’il met au service de ceux qui peuvent le payer. Ce document présente le personnage et son histoire, son train, sa fiche ainsi que celles de trois de ses adjoints et de trois archétypes génériques pour ses hommes, ainsi que deux accroches de scénarios le mettant en scène.

Sur scriiipt, on vous a également concocté quelques personnages

Oui, uniquement des femmes ! En effet, le monde vernien peut sembler très (trop) masculin, et ici vous trouverez quelques exemples de personnages qui j’espère vous donnerons quelques idées.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.