Arkéos – L’Ombre du Conquistador

Arkéos est un jeu de rôle d’ambiance pulp classique dans la lignée d’Indiana Jones ; les joueurs y incarnent des personnages aventureux et plutôt stéréotypés vivant des épopées héroïques aux quatre coins du monde dans des années 30 teintées d’exotisme et de surnaturel.

Arkeos est également le titre de la campagne en sept épisodes venant compléter le livre de base, ce dernier contenant d’ailleurs le premier scénario de la saga.

Arkéos L’Ombre du Conquistador

Premier volume du jeu, il intègre les règles complètes, un guide des années trente, et l’écran de jeu 4 volets, en «surcouverture » fixée au livret par de la colle fugitive. Il contient le scénario d’introduction de la campagne, se déroulant en Amérique du Sud. Les joueurs feront face à des conquistadors morts-vivants, un sorcier, ainsi qu’un groupe de nazis sur la piste d’un mystérieux crâne de cristal !

Vous pouvez trouver Arkéos (toute la gamme) chez Rafiot Fringant (Christian Grussi, l’auteur !) au format pdf pour une somme modique.


Arkéos façon Ludik Bazar ?

A noter qu’il existe aussi une autre édition, qui n’inclut pas les règles de l’EW System, celles-ci étant à acquérir à part. Il s’agit de la réédition de l’ouvrage par Ludik Bazar. Qui fait donc, beaucoup moins de pages et qui est en noir et blanc… et sans l’écran.