Cold World : le jeu de rôle du Grand Froid

Cold World

Cold World est un jeu de rôle sur table gratuit, un JdRA proposé par JeePee dans le Bundle Solidaire de la CyberConv 2.0.

Le pitch de Cold World

Le Grand Froid s’est abattu sur le monde, plongeant l’humanité dans une nouvelle ère glaciaire.

La couv de Cold World

Tout n’est plus que neige, glace, froid mortel. Les civilisations se sont effondrées, et avec elles l’ordre et la sécurité. Les survivants se sont organisés en petites communautés dont les principales préoccupations sont la recherche de denrées, de matériel, et la défense des refuges. C’est un combat quotidien pour les rescapés de cette apocalypse glaciale.

Vous faites partie d’une de ces communautés, survivant autour de maigres ressources.

Bienvenue à Cold World.

Le jeu

Le jeu est librement inspiré d’Apocalypse World, à la fois par le thème et aussi par sa mécanique de jeu. Il s’agit d’un des premiers jeu PbtA débarqué en 2016.

Il tient néanmoins en 8 pages, tout cela au format pdf. Cold World contient déjà 3 personnages pré-tirés. Vous pouvez trouvez le jeu ici : http://doc.jeepeeonline.be/cold-world.pdf

La fiche de personnage de Cold World

Allez plus loin dans le Grand Froid

Les Survivants du Grand Froid c’est aussi un jeu de rôle à part entière prenant place dans le contexte de Cold World mais motorisé par les règles de Défis Fantastiques.

L’ensemble des Survivants du Grand Froid est disponible gratuitement sur le site de Jeepeeonline :

  • Les Survivants du Grand Froid– Règles
  • Les Survivants du Grand Froid – Refuge
  • Les Survivants du Grand Froid – Créatures

Voici le refuge de Wishek. La ville est décrite à travers 15 lieues que les PJ vont pouvoir explorer. Certains de ces endroits abritent des ressources essentielles, d’autres des dangers mortels. Le froid et la faim ne sont hélas pas les seuls périls que les Survivants devront affronter.

Cette page vient en supplément de la description de la ville de Wishek et des lieux notables que les PJ peuvent visiter.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.