Catégories
jeu de role

Hellboy : The Roleplaying Game sur Kickstarter (bientôt)

Ce jeu de rôle va être une nouvelle façon fantastique de découvrir Hellboy autour d’une table

Mantic Games a annoncé son partenariat avec Dark Horse Comics et Mike Mignola pour présenter Hellboy: The Roleplaying Game sur Kickstarter le 19 août 2020.

Hellboy: The Roleplaying Game devient donc une nouvelle façon d’explorer l’univers de Hellboy et du B.P.R.D.. Et à priori, cela doit permettre aux joueurs et joueuses de créer également leurs propres histoires, uniques, spectaculaires et pleines d’action.

Les règles de D&D 5th

Le jeu de rôle sera porté par les règles de la cinquième édition de D&D (et oui !). Ce qui présage peut-être d’autres créations et adaptations avec les règles de D&D 5 mais dans un contexte plus « contemporain » et moins médieval-fantastique ?

Hellboy: The Roleplaying Game permettra de se mettre dans la peau d’un agent du B.P.R.D. prêt à affronter les forces du mal. Les joueuses et joueurs vont pouvoir devenir chercheur de terrain compétent dans l’étude de l’occulte, agent du B.P.R.D., recrue avec des pouvoirs surnaturels cachés, et plus encore….

Développé par Red Scar Publishing, Hellboy: The Roleplaying Game est dirigé par Marc Langworthy, écrivain et développeur de jeux, qui a travaillé sur Mutant Chronicles 3rd Edition Roleplaying Game, Judge Dredd & The Worlds of 2000 AD Roleplaying Game, et le Conan: Adventures in An Age Undreamed Of Roleplaying Game.

Bientôt un kit de démarrage

Une fois le Kickstarter lancé, vous pourrez essayer le jeu de rôle grâce à un kit un démarrage rapide et détaillé qui comprend six personnages pré-tirés, toutes les règles nécessaires pour jouer et une aventure originale inspirée de Hellboy.

Ronnie Renton, le PDG de Mantic Games a déclaré : « Nous avons hâte de ramener Hellboy sur Kickstarter ». « Ce jeu de rôle va être une nouvelle façon fantastique de découvrir Hellboy autour d’une table. L’équipe de Red Scar a fait un travail incroyable pour capter l’univers de Hellboy. De plus, les miniatures de Hellboy: The Board Game seront compatibles avec le JDR, ce qui donnera une toute nouvelle vie à votre superbe collection de figurines. »

Le jeu de plateau

Mantic Games a lancé Hellboy: The Board Game sur Kickstarter en 2018 et a levé près de deux millions de dollars pendant la campagne.

Ce jeu coopératif permet aux joueurs d’affronter certains des adversaires les plus célèbres de la bande dessinée. Quatre joueurs prennent le contrôle de membres du B.R.P.D. (Hellboy, Abe Sapien, Liz Sherman et Johann Kraus) avant d’explorer des lieux à l’ambiance gothique, de découvrir d’anciens artefacts et de combattre l’un des ennemis les plus notoires de Hellboy, Raspoutine !

Après son lancement en boutique en 2019, le jeu est désormais disponible en plusieurs langues (français, italien, portugais et russe) et il en est à sa quatrième réimpression après s’être vendu dans le monde entier.

Affaire à suivre

Pour être averti dès la mise en ligne du Kickstarter, rendez-vous sur la page de pré-lancement :

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.