Conan – Aventures épiques d'un âge oublié

conan

Funforge (éditeur de jeu de société) a annoncé en ce 20 décembre 2020 leur collaboration future avec MODIPHIUS. Et comme commencer une nouvelle aventure dans le monde du jeu de rôle, c’est Conan qui sera leur fer de lance… LE Conan de Robert E. Howard !

Fan de jeu de rôle, l’équipe Funforge va donc travailler sur la gamme Conan.

A l’instar de Modiphius, qui avait lancé leur jeu avec une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2015, Funforge fera de même au premier trimestre 2020 pour les titres suivants :

Conan Roleplaying Game – Core Book
Conan: Gamemaster Screen et Gamesmaster Toolkit
Conan: Jeweled Thrones of the Earth Adventures

Funforge s’occupera de l’édition française et de la distribution de ces titres dans les pays francophones.

Adventures in an age undreamed of

Conan

Dans la version anglais le jeu est sous-titré Adventures in an age undreamed of, le jeu de rôle permet d’incarner des héros dans le monde barbare de Conan. On y trouve des barbares vaillants, des sorciers maléfiques, des cités pleines de voleurs, des hommes-serpents et des ruines antiques.

Ce jeu se distingue de ses prédécesseurs par la volonté de ses auteurs de revenir aux sources du mythe en faisant reposer leur jeu sur les romans originaux de R. E. Howard et en limitant au minimum les références aux pastiches d’autres auteurs ou aux bandes dessinées. L’ambiance générale du jeu est donc très sombre et cynique, et les idéaux classiques de la fantasy tolkiennienne laissent ici la place à une vision plutôt noire du monde et de la civilisation, à la fois corrompue et corruptrice.

Le système de règles utilisé est une variante du 2d20 System (déjà utilisé pour Mutant Chronicles chez le même éditeur) adapté selon les auteurs à l’atmosphère particulière de l’Age Hyborien, notamment la violence des combats et les particularités de la sorcellerie.

[source – Le Grog]

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com