Catégories
Cinéma & TV jeu de role

Un jeu de rôle pour le Prince des Dragons

La nouvelle vient de tomber, Fandom et Wonderstrom annoncent l’édition prochaine d’un jeu de rôle Tales of Xadia basé sur la série Le Prince des dragons.

La nouvelle vient de tomber, Fandom et Wonderstrom annoncent l’édition prochaine d’un jeu de rôle Tales of Xadia basé sur la série Le Prince des dragons.

La Série Le Prince des dragons

Le Prince des dragons (The Dragon Prince) est une série télévisée de fantasy (med-fan) créée par Aaron Ehasz et Justin Richmond. Cette série d’animation est produite par Wonderstorm, et disponible depuis fin 2018 sur Netflix.

Le pitch

La série se déroule dans un monde fantastique sur le continent de Xadia, qui est riche en magie dérivée de six éléments primaires : Le Soleil, la Lune, les Étoiles, la Terre, le Ciel et l’Océan.

Cependant, les humains – qui ne pouvaient pas utiliser la magie primitive – ont découvert l’utilisation de la magie noire, qui est alimentée par l’essence de vie des animaux et des créatures magiques.

Du fait de l’utilisation de cette magie noire les humains ont été chassés par les dragons et les elfes de Xadia et repoussés à l’autre extrémité du continent, où ils ont fondé cinq royaumes humains. La brèche forme la frontière entre les deux moitiés du continent, et est gardée par Tonnerre, le roi des dragons.

La série débute 1 200 ans plus tard, après que les humains ont tué le roi dragon et auraient détruit l’œuf de son héritier, et la guerre est donc imminente. Les elfes pour se venger, envoie un commando pour assassiner le roi humain Harrow et son héritier, le jeune prince Ezran.

Pour le moment il y a 3 saisons, et une quatrième est en cours… A terme, Netflix compte bien diffuser les 7 saisons prévues par le créateur.

Le futur jeu de rôle

Comme annoncé par Fandom, le jeu de rôle est en approche.

Le jeu devrait être propulsé par les règles de Cortex Prime. Le JdR Tales of Xadia doit combler le fossé entre la saison 3 et la nouvelle saison 4 de la série sur Netflix.

Selon le communiqué de presse de Fandom :

Les joueurs pourront explorer les ruines de Lux Aurea, essayer de restaurer la Sunforge corrompue et lutter pour arrêter la propagation des monstruosités maléfiques qu’elle dégage. Cette histoire prendra vie dans les suppléments de jeu hors écran, ainsi que dans les conventions de jeu organisées, avant la sortie de la saison 4.

Tales of Xadia sera porté par Cortex, un système de règles utilisé dans des jeux qui se déroulent dans les univers de Marvel, Firefly, Battlestar Galactica, Supernatural, et plus encore. Conçu par Cam Banks, Cortex Prime est la dernière versio du système. En attendant le test public de Tales of Xadia, vous pouvez essayer les règles de Cortex Prime gratuitement avec le jeu phare de Hammerheads, disponible dès maintenant sur cortexrpg.com. »

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Une réponse sur « Un jeu de rôle pour le Prince des Dragons »

Les commentaires sont fermés.