Catégories
SimulacreS

Le PDF de l’écran Capitaine Vaudou

Capitaine Vaudou

Comme convenu et comme précédemment avec le livre de base, le PdF de l’écran avec son livret est disponible pour les souscripteurs de Capitaine Vaudou.

Pour signaler des fautes à mettre en errata, reportez-vous au forum errata du site de BBE, où vous trouverez l’accès à la « Google sheet ».

Le livret de l’Expédition Potosi

Au hasard d’une rencontre improbable, un vieux pirate propose à nos aventuriers le coup le plus audacieux du siècle : s’emparer de la source de l’argent espagnol, les mythiques mines de Potosi. Mais se rendre au sud du Pérou avec seulement une centaine d’hommes, c’est du suicide. Sauf si, peut-être, la magie venait y mettre son grain de sel.

Dans ce scénario au long cours, vos joueurs devront recruter et diriger une véritable expédition, affronter une flotte ou ruser pour l’éviter, organiser une grande bataille sur terre ! Et tout ça pour un trésor fabuleux. Vous trouverez dans cet ouvrage :

  • Un magnifique écran 4 volets, illustré par Mathieu Lauffray, compilant les tables les plus importantes pour faire jouer Capitaine Vaudou.
  • Le scénario Expédition Potosi.
  • Le scénario bonus Le pommeau de la discorde, débloqué lors de la précommande.
  • La tarologie, une aide de jeu pour apprendre à utiliser les tarots et influencer l’invocation des loas, séphiroth, anges et démons.

Expédition Potosi. En 1628, Piet Hein et ses nombreux navires arraisonnent la flotte espagnole transportant les trésors du Nouveau Monde : l’argent des colonies minières. Depuis, plus aucun pirate, seul ou avec une armada, n’a pu s’emparer de la flotte d’argent. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre improbable, un vieux pirate propose à des aventuriers le coup le plus audacieux du siècle : s’emparer de l’argent à sa source, prendre les fabuleuses mines de Potosi. Mais
se rendre des Caraïbes jusqu’au sud du Pérou avec à peine une centaine d’hommes est une expédition des plus risquées. Sauf si, peut-être, la magie venait y mettre son grain de sel.

Pierre Rosenthal
Ecran capitaine Vaudou

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com