Catégories
Cinéma & TV Mega

Primeval

Primeval, voilà une série qui me revient en mémoire, et dont je n’ai hélas pas vu toutes les saisons… Un peu à cause du changement de nom de la série en fait.

Cette série connue sous le nom de Nick Cutter et les Portes du temps (au départ) puis Les Portes du temps à partir de la quatrième saison (Les Portes du temps : Une nouvelle ère au générique ou Primeval : Les Portes du temps sur NRJ 12).

Cette une série télévisée britannique de 36 épisodes de 45 minutes a été créée par Adrian Hodges (Les Mousquetaires) et Tim Haines (Sinbad), deux auteurs qui ont pas mal de productions a base de dinosaures.

Primeval - NIck Cutter

Le synopsis

Des créatures d’autres époques (futur et passé) apparaissent aux quatre coins de l’Angleterre. Entre plusieurs époques des portes temporelles s’ouvrent d’un coup, sans explication. Bon nombre d’animaux disparus depuis plusieurs millions d’années réapparaissent et sèment le trouble.

Le paléontologue Nick Cutter a pour mission de créer une équipe de chercheurs pour étudier et comprendre ces événements. Son équipe et lui-même devront tout faire pour empêcher ces portails nommés « anomalies spatio-temporelles » de réapparaître. Et il essayera de retrouver son épouse, Helen disparue huit ans avant l’apparition de ces créatures et anomalies…

Les saisons

La première saison

Nick Cutter, les portes du temps saison 1

Le professeur Cutter est contacté par un de ses étudiants pour étudier un phénomène inattendu : une étrange créature a été aperçue aux abords d’une forêt. Bien vite, Nick Cutter et la petite équipe de recherche qu’il vient de former vont découvrir que des animaux préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume-Uni via des failles spatio-temporelles, appelées « anomalies ». Cutter voit aussi en l’apparition de ces anomalies un moyen de retrouver sa femme, Helen, qu’il pense encore en vie, dans une autre époque.

Quelques spoilers dans la page suivante

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.