Catégories
jeu de role Livres

Légendes du Nouveau Soleil

Légendes du Nouveau Soleil est doté d’un très riche background.

Il vous permettra d’incarner un personnage aux prises avec les défis d’un âge où l’Humanité
vit ses heures les plus difficiles… peut-être même les dernières de son existence.

Le jeu de rôle Légendes du Nouveau Soleil est adapté du chef-d’œuvre de science-fantasy écrit par Gene Wolfe entre les années 1980 et 2002. 

Le cycle Le Livre du second soleil de Teur

Dans cette série d’œuvres fascinantes réunies aussi sous le nom de Cycle Solaire et comportant 5 romans et plusieurs nouvelles, l’auteur y dévoile un monde post-apocalyptique à la fois sombre et lumineux, aux accents gothiques, baroques et victoriens où se déroule l’ultime jugement de l’Homme.

C’est ce monde remarquable que l’équipe d’auteurs a développé pendant de nombreuses années pour construire un jeu de rôle au riche background, doté d’un système à la fois simple et élaboré qui offre une multitude de possibilités.

Legendes du Nouveau Soleil

Cloîtré depuis l’enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l’apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur… jusqu’au jour de son bannissement. Car l’amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l’amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c’est seulement armé de son étrange épée — Terminus Est — qu’il devra affronter son destin. Naviguant entre fantasy et science-fiction, L’Ombre du bourreau (ou Livre du Nouveau Soleil) est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.

Gene Wolfe (1931-2019) a écrit une quinzaine de romans et une dizaine de recueils de nouvelles. Le cycle du bourreau Sévérian est souvent considéré comme son chef-d’œuvre.

Un kit d’introduction est disponible

En savoir plus

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.