Catégories
jeu de role

La Petite Interview – Christian Lehmann

Indispensable cette Petite Interview. Elle concerne Christian Lehmann. Oui celui qui a fondé Chroniques d’Outre Monde avec ses deux compères Dominique Granger et Frédéric Leygonie.

Christian Lehmann est né en 1958. Médecin généraliste en région parisienne, il a publié son premier roman, La Folie Kennaway, en 1988. Ont suivi une dizaine d’autres, dont La Tribu, fondé sur son expérience en service de réanimation cardiaque, porté à l’écran par Yves Boisset en 1990, No Pasarán, le jeu, un roman pour adolescents édité dans le monde entier et, plus récemment, un roman autobiographique sur son adolescence: Une éducation anglaise (L’Olivier).

Indispensable cette Petite Interview. Elle concerne Christian Lehmann. Oui celui qui a fondé Chroniques d’Outre Monde avec ses deux compères Dominique Granger et Frédéric Leygonie. Le fameux magazine qui prenait le contre-pied de Casus Belli à l’époque. Grand rôliste devant l’éternel. Mais pas que. Chris est un guerrier et quand il s’engage dans une bataille, il y va à fond. Pour preuve, les faits d’armes en rapport avec ses métiers de médecin généraliste et d’écrivain. Oui, il n’a pas la langue dans sa poche, ce qui a dû bien lui servir en tant que maître de jeu…

Farid Ben Salem

Christian Lehmann

Adolescent avide de lecture, élève du Lycée international de Sèvres, il se nourrit de littérature anglo-saxonne et de science-fiction (Une éducation anglaise). Docteur depuis 1984, il pratique la médecine générale depuis 1985. En 1986 il lance avec des amis un magazine de jeux de rôle Chroniques d’outre-monde qu’il animera jusqu’en 1989. Ayant commencé sa carrière littéraire en 1988 avec des romans contemporains assez noirs, il est reconnu en tant qu’écrivain pour la jeunesse (sept ouvrages pour adolescents écrits à ce jour). Il raconte aussi dans deux ouvrages son expérience de généraliste et le système de santé français tel qu’il l’observe et le décode sans concessions. Médecin engagé, il publie en 2004 un Manifeste contre la réforme de la Sécurité Sociale et lance en 2007, avec un autre médecin écrivain, Martin Winckler, un Appel contre la franchise sur les soins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Lehmann

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.