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Nephilim Légende – Quintessence
Voilà, je vous livre ici les premières impressions à la lecture du PDF du Livre 0 (Quintessence). Un gros fichier de 325 pages au format électronique qui augure un fabuleux ouvrage en version papier tout couleur.
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Le sommaire
Le sommaire est vraiment très riche et intense, l’ouvrage est découpé en cinq parties :
Partie 1 – Découvrir ou redécouvrir Nephilim.
En 30 pages, les auteurs exposent l’essentiel de ce que l’on doit savoir pour plonger dans l’ambiance très particulière du jeu.
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- Découvrir Nephilim
- Nephilim en une phrase
- Nephilim en quelques mots
- Nephilim en un paragraphe
- Nephilim en une page
- Le contexte de Nephilim Légende
- Nephilim en dix mots
- Pour aller plus loin
- Aperçu du système de jeu
- Un peu d’histoire éditoriale
- Comment utiliser cette édition ?
Dans Nephilim Légende, vous jouez de nos jours des êtres magiques constitués d’énergies élémentaires, s’incarnant dans les humains à travers les différentes époques de l’histoire, à l’origine des pratiques occultes comme la magie, la kabbale et l’alchimie, et qui cherchent le secret du monde malgré les sociétés secrètes humaines déterminées à les détruire ou les asservir.
Nephilim Légende – en une phrase.
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Cette édition de Nephilim n’est pas un reboot ! C’est bien une nouvelle édition ET une suite. L’idée forte étant de jouer dans les années 2020, à l’ère d’Internet, de la mondialisation de l’information et des fakes news.
Partie 2 – Créer un Nephilim
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72 pages pour vous donner toutes les clés nécessaires à la création d’un personnage, un Nephilim.
- Comment Incarner un Nephilim,
- Comment créer en 5 étapes (définir le Ka dominant, définir les Ka neutres et opposés et déterminer le Métamorphe, le profil du Nephilim, le choix des époques d’Incarnation, compléter le Nephilim)
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Cette deuxième partie se clos sur deux pages « Premiers pas en Arcadia ». Arcadia étant le nouveau méta-plot de cette édition de Nephilim.
Partie 3 – Jouer à Nephilim
60 pages de règles et tables diverses qui font le cœur (une partie du cœur) des règles permettant de jouer à Nephilim Légende.
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Nephilim Légende est un jeu de rôle basé sur les règles du d100.
- Le Ka et les Ka-éléments
- Les vécus
- Le Simulacres et les humains
- Les Effets Mnemos
- Les Actions.
- Les situations de combat
- La santé et les dommages
- Les enquêtes occultes
- L’effet Rosenkreutz
- Les Chutes
- L’Expérience
- Géographie Magique
Un petit mot tout de même sur ce système. Il est très simple, assez intuitif, et très rapide. Il y a cependant un aspect sur lequel j’émet un doute : la gestion des marges de réussite.
En cas de succès du test, la marge de réussite est lue directement sur le dé des dizaines. Une marge de 0 est presqu’un échec alors qu’une marge de 9 est une réussite mémorable à une échelle humaine.
Intéressant et simple, comme ça on n’a pas besoin de faire un calcul. Sauf que c’est une logique assez inhabituelle: si votre score à atteindre est 64, et que vous faites 63, alors c’est une réussite avec une marge de 6, et si vous faites 04, c’est une marge de 0 soit un presqu’échec !?!
Partie 4 – Pratiquer les sciences Occultes
En 66 pages, les trois sciences occultes sont abordées avec les sorts qui vont bien.
- Généralités
- La Magie
- La Kabbale
- L’Alchimie
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Partie 5 – Maitriser Nephilim
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- Les Mystères ou l’Arcane Mineur de l’Epée
- Le Temple ou l’Arcane Mineur du Bâton
- Les Rose+Croix ou l’Arcane Mineur de la Coupe
- La Synarchie ou l’Arcane Mineur des Deniers
- Les adversaires
- Figures et alliés
- Les Selenim
- Les Ar-Kaïm
- Les Bohémiens
- Les Cousins
- Les Alliés initiés
- Secrets d’Arcadia
- Secrets de l’Arcane XXI
- Premiers secrets du 3ème cercle
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