Le 8 décembre 2018, dans un communiqué, Chaosium Inc, l’éditeur historique de Call of Cthulhu annonce qu’il ne renouvellera pas l’accord de licence aux Editions Sans Détour pour la traduction en français du fameux jeu… l’Appel de Cthulhu.

Le 29 Janvier 2019, après quelques annonces sur l’avenir des produits lancés via crowdfunding par les Editions Sans Détour (Les Masques de Nyarlahotep et Le Jour de la Bête), l’information sur le nom du détenteur de la licence tombe… et avec, une autre bonne surprise.

Voici en substance ce que dit le communiqué

Chaosium Inc est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec EDGE Entertainment. Dans le cadre d’un nouvel accord de licence complet, EDGE publiera les jeux de rôle
de Chaosium, Call of Cthulhu et RuneQuest en français et en espagnol.

Fondé en 1999, EDGE Entertainment est basé à Séville (Espagne) et à Toulouse (France). Partenaire de longue date du
studio Fantasy Flight Games de Asmodee Group, EDGE a officiellement rejoint Asmodee en 2017. EDGE est actuellement titulaire de la licence en espagnol pour Call of Cthulhu.

Call of Cthulhu est largement considéré comme le summum du jeu de rôle horrifique d’enquête et jouit d’une grande popularité dans le monde entier. Il est actuellement disponible dans de nombreuses langues : français, allemand, italien, japonais, coréen et espagnol, ainsi que dans des éditions en polonais, portugais, russe et suédois.

RuneQuest: Roleplaying in Glorantha (RQG) est une toute nouvelle édition de l’un des jeux de rôle les plus influents et les plus acclamés au monde. En 2018 Chaosium en a publié les règles fondamentales avec un succès critique et populaire. Une édition allemande de RQG a été annoncée. D’autres langues suivront bientôt.

Stephane Bogard, coordinateur de studio chez EDGE a déclaré «Tous les membres d’Edge Entertainment sont très heureux de travailler avec Chaosium pour réaliser les éditions originales de Call of Cthulhu et de RuneQuest pour les fans français et espagnols», .

De son coté Michael O’Brien, Vice Président et responsable des licences de Chaosium déclare «Nous avons été époustouflés par l’édition remarquable et spectaculaire de Call of Cthulhu que EDGE a produite en espagnol, et nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent faire pour ce jeu de rôle en français et pour RuneQuest dans les deux langues».

Les Montpelliérains du Studio Deadcrows concevront et publieront l’édition française de RuneQuest pour EDGE.

EDGE reprend la licence Call of Cthulhu des Éditions Sans-Détour en France. Selon les termes de sa licence désormais conclue, ESD est autorisée à vendre son stock existant de Call of Cthulhu jusqu’au 31 mars 2019. Chaosium a également accordé une autorisation spéciale à ESD afin qu’elle puisse s’acquitter de ses obligations envers les participants au crowdfunding Ulule de Les Masques de Nyarlahotep et Le Jour de la Béte, ainsi que pour ceux qui l’ont pré-commandé jusqu’au 2 janvier 2019.

Michael O’Brien (Chaosium Inc.)

Les annonces respectives de Edge et du Studio Deadcrows vous donnent également une plus belle traduction que la notre… 😉

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :