La Guilde des Messagers Galactiques

En attendant une nouvelle version du jeu de rôle MEGA, le jeu des MESSAGERS GALACTIQUES… Voici un lien vers un site qui rassemble beaucoup d’informations sur la Guilde de Messagers Galactiques.

« Vie et dignité »
Quand la force est inefficace
Quand la puissance galactique est désarmée
Quand un grain de sable menace l’univers entier
Quand un maître de l’univers en veut encore plus
Quand soudain les poules ont toujours eu des dents
Il serait peut-être temps d’appeler les messagers galactiques…

Si rares dans tout l’univers connu qu’on les considère en de nombreux endroits comme une pure légende (si d’occasion on en a entendu parler), les Messagers galactiques appartiennent à un ordre à part.

Qui sont-ils ? Les Mégas sont des personnes possédant le double don de Transfert et de Transit. Le Transit permet de se téléporter instantanément d’un point de transit à un autre, ces points de transit étant des structures en forme de tétraèdre. Il faut noter que deux points de transit peuvent être situés sur la même planète, à l’autre bout de la galaxie, ou même dans des univers parallèles ou différents… Le transfert, quant à lui, permet à un Méga de prendre le contrôle d’une créature consciente en implantant sa psyché dans l’esprit de celle-ci.Messagers Galactiques

Les Mégas appartiennent à la Guilde des Messagers Galactiques, et sont en quelque sorte des agents secrets aux innombrables missions, tantôt au service de l’AG (Assemblée Galactique, une « ONU » à l’échelle de la Voie Lactée), tantôt luttant contre ses excès, et plus souvent encore plongés dans les méandres des univers parallèles, à tenter d’empêcher des catastrophes à une gigantesque échelle.

Ce site présente une version personnelle du background de Méga, reprenant avec quelques modifications la presque totalité du jeu (en dehors des règles) créé par Didier Guiserix et Michel Brassine, dans trois versions différentes : Méga (HS Jeux et Stratégies 1983), Méga 2 (HS Jeux et Stratégies 1986) et Méga III (HS Casus Belli 1992).

mega2

Et ce contenu s’est enrichi des contributions des membres du forum Méga 4, que je remercie au passage.

Source : La Guilde des Messagers Galactiques