Catégorie : Ludothèque
-
Et si on faisait un jeu de rôle façon Cat’s Eye ?
Signé Cat’s Eye, série culte des années 80, suit les sœurs Kisugi, cambrioleuses élégantes, dans un Tokyo rétro. Leur quête ? Retrouver les œuvres de leur père disparu, tout en échappant au détective Quentin. Mélange d’action, de romance, et de mystère, l’anime reste un incontournable de notre nostalgie.
-
Étranges chroniques de l’Écosse de 1728 : Un précipice pour aventuriers
L’Écosse de 1728, entre superstitions et Lumières naissantes, est un cadre fascinant pour le jeu de rôle. Histoires de pendaisons ratées, conspirations jacobites, et voleurs de tombes alimentent des intrigues sombres. Avec Simulacres, LexOccultum ou des jeux de cape et d’épée, plongez dans cette époque riche et mystérieuse.
-
L’homme qui savait la langue des serpents : un voyage bizarre dans un univers encore plus étrange
L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk raconte l’histoire de Leemet, dernier à parler la langue des serpents dans une Estonie envahie par la modernité. Entre satire, magie et mélancolie, ce roman explore l’effacement des traditions dans un monde en mutation, avec un humour noir et absurde.
-
L’Étrange Cercle : Quand Lovecraft, H.G. Wells, Arthur Conan Doyle et Salvador Dalí inventèrent le Jeu de Rôle
En 1929, Lovecraft, H.G. Wells, Conan Doyle et Dalí se rencontrent à Londres pour inventer ce qui deviendra l’ancêtre du jeu de rôle. Mélangeant horreur, logique, science-fiction et surréalisme, ils imaginent un jeu immersif où des personnages évoluent dans des mondes étranges, créés pour défier raison et imagination
-
L’asile de Blackwell’s Island – Un lieu d’horreur et de désespoir
L’asile de Blackwell’s Island incarne la souffrance des oubliées, des marginalisées, mais aussi la résilience de celles qui refusent de sombrer. Dans un monde où la folie est aussi bien une arme sociale qu’un voile couvrant des vérités indicibles…
-
Nellie Bly, journaliste d’investigation (2ème partie)
Dans cette seconde partie dédiée à Nellie Bly, nous poursuivons notre exploration de la vie et de l’œuvre de cette journaliste exceptionnelle. Plus qu’une simple pionnière, Nellie Bly a révolutionné le journalisme d’investigation à une époque où les femmes étaient rarement les héroïnes des salles de presse. Armée de son esprit affûté et de son…
-
Bulletin Galactique n°6 – Wild Frontera
Ce supplément n°6 est basé sur les règles de Mega 5e Paradigme. Cependant nous ne négligeons pas l’opportunité d’une adaptation aux règles de Mega 2 (ou Mega 3 aussi) un peu plus tard.
-
Capitain Flam, L’Empereur Eternel – le retour de Flam ?
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population. Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un…
-
Wild Frontera : Le crossover dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin !
Projet de supplément pour Mega 5e Paradigme : un crossover entre Les Mystères de l’Ouest et Mega. Univers steampunk kitsch, aventures avec James West et Artemus Gordon contre des renégats dimensionnels. Gadgets, tétraèdres, et réflexion sur l’adaptation idéale, avec une touche western des années 1960.