Les 3 Lois

Ce livret de 48 pages en couleur à couverture souple propose un recueil de 4 scénarios prêts à jouer destinés à des groupes de 4 à 6 joueurs. Il rassemble les scénarios des gagnants du concours organisé en partenariat avec le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg, concours qui avait pour thème le Cycle…

Les 3 Lois : Nous en parlions au moment du financement participatif. Et voilà l’ouvrage enfin arrivé !

LES 3 LOIS du collectif de l’Association Nickel et des éditions Way of Gamers.

Ce livret de 48 pages en couleur à couverture souple propose un recueil de 4 scénarios prêts à jouer destinés à des groupes de 4 à 6 joueurs.

Il rassemble les scénarios des gagnants du concours organisé en partenariat avec le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg, concours qui avait pour thème le Cycle des Robots d’Isaac Asimov.

Les 4 aventures se déroulent dans des époques variées et sont intitulées « Les oubliés de Ciddyr » (medfan), « Golems et rêves mécaniques » (medfan), « Havre de paix, havre de mort » (medfan/steampunk) et « La quatrième loi » (futuriste/anticipation).

Quand les rôlistes rêvent de robots…

Avec son Cycle des robots, entre autres textes, Isaac Asimov a influencé plusieurs générations de lecteurs, de scientifiques, mais aussi de fans de jeux de rôle. La preuve dans ce recueil de quatre scénarios regroupant les gagnants d’un concours organisé par l’Association Nickel et Way of Gamers.

Le thème de ce concours ? Rédiger un scénario original en y incorporant des éléments de science et de technologie ou, « tout simplement », une réflexion métaphysique au travers des trois fameuses lois de la robotique d’Asimov. Charge aux participants d’imaginer une situation pour révéler une faille dans cette trinité.

Résultat ? quatre scénarios captivants se déroulant dans des époques variées riches en découvertes et source de nombreux rebondissements. Le tout superbement illustrée par une star montante de la bande dessinée.

Ainsi, dans Les oubliés de Ciddyr, les joueurs découvrent des robots assemblés par des Gnomes leur servant de travailleurs (le véritable sens du mot robot) pour creuser dans les mines de pierres précieuses : alors que dans Golems et rêves mécaniques, il s’agit d’automates animés par magie, omniprésents dans une vaste ville ; et que dire de l’étrange gynoïde « steampunk » découverte au sein d’un trésor de dragon dans Havre de paix, havre de mort

Attention, le présent recueil ne contient pas que des aventures se déroulant dans des univers d’heroic-fantasy. En effet, dans La quatrième loi les protagonistes ses retrouvent au 22e Siècle dans un scénario futuriste (anticipation) où un androïde hautement perfectionné veille sur un équipage placé en hibernation. De quoi dépayser un peu les joueurs.

Bref, ce livre est une aide de jeu incontournable pour des parties mémorables !

Les scénarios sont motorisés avec le système SRD5.1, soit le système de Dungeons & Dragons 5.


Un article de :