[Jeu de rôle et SteamPunk] Space 1889

Space 1889 est un jeu de science-fiction sur un thème assez particulier, que l’on pourrait rattacher au courant steampunk.

space-1899

Space 1889 est un jeu de science-fiction sur un thème assez particulier, que l’on pourrait rattacher au courant steampunk. Son action prend place à la fin du XIXème siècle (plus précisément en 1889), une époque où l’Angleterre, sous le règne de Victoria, étendait son empire sur les cinq continents, « sans que jamais le Soleil ne s’y couche ». Bien que rien ne soit imposé à ce sujet, les personnages qu’on y incarne sont en général sujets britanniques.

Outre cet aspect purement historique, le contexte du jeu part du postulat que les théories de l’époque sur l’éther (la substance interastrale) sont scientifiquement exactes, et que l’inventeur Edison a réussi à mettre au point le propulseur éthérique, une machine qui permet les voyages interplanétaires. Les Terriens (Anglais en tête) se sont donc lancés à bord de leurs navires éthériques à la conquête de Mars, de Vénus et de Mercure.

[source : Space 1889 sur le GROG]

3faces-mars


Un article de :

Commentaires

4 réponses à “[Jeu de rôle et SteamPunk] Space 1889”

  1. Avatar de Zeylion

    C’est du véritable Steampunk en fait (on ne peut pas le rattacher, mais complètement l’assimiler). Castle Falkenstein, par contre n’en était pas par exemple. Et attention à ton titre… Space 1889 et pas 1899 ! Bon, en même temps tu fais un article sur Le jeu Steampunk ! Alors c’est pas grave, j’aime bien tes articles.

  2. Avatar de Zeylion

    Tiens, dans le même temps une réédition est prévue en anglais après l’édition réussie de nos amis allemands. Peut être est ce pour cela que tu fais un article ?
    Le lien du kickstarter pour info (il est terminé) : https://www.kickstarter.com/projects/440453703/space-1889-sf-role-playing-in-a-more-civilized-tim

  3. Avatar de Iso CircumVector

    Oh la coquille de ouf… va falloir corriger ça.

  4. Avatar de Iso CircumVector

    En fait je n’étais pas au courant du kickstarter. C’est un pur hasard.