Cela faisait longtemps qu’on ne vous avez pas parlĂ© de Mega ? Nous allons rĂ©parer cet oubli.
Laurent un des membre de Mega : La Guilde des Messagers Galactique a mis gentiment à la disposition de tous, les fiches de personnages prétirés utilisés dans le scenar « Les mystères de la Set » .
Voici les deux fiches « court mĂ©trage » que Laurent a remplie pour initier deux joueurs Ă MĂ©ga 5 avec le scĂ©nario de l’Ă©cran « Les mystères de la Set », les noms et descriptions sont laissĂ©es libres afin que les joueurs s’approprient un peu ces PJ prĂ©-tirĂ©s.
Ce qui nous a donnĂ© l’idĂ©e de proposer aussi un maximum de fiches prĂŞtes Ă jouer.
Il n’y manque pas grand chose : le nom, l’attitude, le vĂ©cu, les dĂ©tails de l’apparence et l’Ă©quipement… que des choses que vos joueurs peuvent personnaliser rapidement.
Une fiche d’un mĂ©ga/Biocyb, douĂ© dans son domaine, mais peu Ă l’aise avec les sphères du pouvoir… S’il manie assez facilement l’ironie, il faut aussi souligner qu’il est est intolĂ©rant au gluten, ce qui est assez ironique..
un as du bricolage et de la dĂ©brouille, mais qui a semble-t-il un gros problème relationnel, la communication n’est pas son fort, et on dirait bien que la nĂ©gociation Ă coup de poing serait sa forme de nĂ©gociation favorite.
Mega/MĂ©dian… qui a la phobie de la conduite, et pense ĂŞtre un as de l’Ă©pĂ©e (mais en fait non)
Ranger proche de la nature, as de la discrĂ©tion, Ă tel point qu’il semble un peu allergique Ă la technologie, mĂŞme conduire n’est pas son fort… Et il a un petit cotĂ© ninja…
La création de Perso
Nous en parlions il y a quelques mois, au moment de la sortie de Mega 5e :
En mode court-métrage, les règles de création sont simples, vraiment simples… Il n’y a qu’à se laisser guider, ça marche tout seul, au pire, on fait quelques aller-retours vers d’autres pages, mais rien de grave.
Iso
A l’usage, la crĂ©ation d’un personnage est vraiment vraiment très rapide, et encore plus si on la compare aux première versions de Mega. Ici, en 15 minutes grand maximum ça peut ĂŞtre fait.
Et cela donne des personnages vraiment intĂ©ressants et contrastĂ©s pour peu qu’on s’en donne la peine : grâce Ă la règle sur le talent Ă (X) et celui Ă (-2).
Tout comme les règles (très succinctes mais efficaces) à propos de la motivation et des pulsions/addictions et hantises.
Si vous restez branchĂ©s sur notre frĂ©quence (ou sur celle du groupe facebook) vous verrez que nous allons partager d’autres fiches.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Un article écrit par :
Le collectif scriiipt
Scriiipt, c’est bien plus qu’un simple site web : c’est un collectif geek passionnĂ©, rassemblĂ© autour de scriiipt.com, un espace incontournable pour les amateurs de culture rĂ´liste, d’imaginaire foisonnant et de crĂ©ations en tout genre. Ce collectif est animĂ© par l’envie de partager, d’explorer, et de transmettre l’amour du jeu de rĂ´le sous toutes ses formes, tout en ouvrant une porte sur des univers fantastiques, des rĂ©cits captivants, et des sources d’inspiration infinies. Que vous soyez joueur expĂ©rimentĂ©, conteur en quĂŞte d’idĂ©es, ou simple curieux, scriiipt.com est lĂ pour tous, avec une dose de crĂ©ativitĂ© et de fun Ă chaque dĂ©tour.