Arrivée du suivi de gamme pour les Chroniques des Ténèbres

Les Chroniques des Ténèbres s’enrichissent encore ! Le studio Agate propose en financement trois suppléments pour les gammes des Chroniques des Ténèbres. Ces suppléments seront proposés en financement participatif sur Ulule du 14 au 30 mai 2024.

Le Studio Agate annonce l’arrivée du suivi de gamme pour les Chroniques des Ténèbres, à savoir :

  •  Le supplément « Jusqu’au Sang » pour Vampire : le Requiem ;
  •  le supplément « Fleurs infernales » pour Démon : la Damnation ;
  •  le supplément « Kith et communautés » pour Changelin : les Disparus ;
  • le supplément « Requiem pour Regina » qui propose un setting historique crossover pour les gammes Vampire et Changelin.

Ces suppléments seront proposés en financement participatif sur Ulule du 14 au 30 mai 2024.

Cette campagne va permettre de financer l’impression des ouvrages de ces gammes. Les traductions sont pratiquement terminées et la relecture est actuellement en cours. Les PDF seront livrés peu après la souscription.

La page Ulule est accessible à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/chroniques-tenebres/coming-soon/

Les Chroniques des Ténèbres.

Les Chroniques des Ténèbres s’enrichissent encore ! Le studio Agate propose en financement trois suppléments pour les gammes des Chroniques des Ténèbres, à savoir trois guides d’options pour les joueurs et les meneurs qui apportent énormément de choix supplémentaires pour créer son personnage idéal ou enrichir sa campagne, ainsi qu’un supplément crossover.

Arrivée du suivi de gamme pour les Chroniques des Ténèbres

3 guides, 3 ambiances, 1 crossover.

Le financement va porter sur 3 suppléments, un pour chacune des gammes des Chroniques des Ténèbres que le studio Agate a éditées en français, ainsi que sur un Crossover mêlant Vampire et Changelin.

  • « Kiths & Communautés » (Changelin) propose plus de 60 nouveaux contrats, de nouveaux Kiths, 3 communautés et dimensions de la Haie, des règles étendues sur les Engagements magiques, des archétypes d’équipes de changelins et d’autres choses encore. 144 pages, US letter, bichromie, couverture rigide.
  • « Fleurs infernales » (Démon) propose plus de 50 nouveaux pouvoirs, 28 nouvelles formes démoniaques, de nouveaux atouts, des gadgets, un guide détaillé sur les bases secrètes de la Machine-Dieu et d’autres aides/explications pour s’approprier le jeu. 176 pages, couverture rigide, US Letter.
  • « Jusqu’au sang » (Vampire) propose 10 nouvelles lignées mineures et leurs pouvoirs, 10 nouvelles factions, 10 nouvelles créatures ou organisation, du crossover avec Démon. 144 pages, couverture rigide, US Letter, bichromie
  • « Requiem pour Regina » est un supplément crossover, court, mais dense (50 pages en couverture souple) qui permet d’incarner des vampires et des changelins à Londres, durant le règne d’Elisabeth, au 16ème Siècle.

La traduction des livres est bientôt terminée, ce qui permettra l’envoi des PDF aux souscripteurs quelque temps après la clôture de la campagne de financement.

Arrivée du suivi de gamme pour les Chroniques des Ténèbres

Vous ne connaissez pas les Chroniques des Ténèbres ?

Les Chroniques des ténèbres est une série de jeux de rôle basés sur le même univers et permettant à chacun d’interpréter un type de personnage différent. Plusieurs jeux de la série sont édités en français depuis 2017 par le Studio Agate. Malgré des apparences trompeuses, il n’a aucun lien avec le Monde des Ténèbres. Il faut plutôt voir ces Chroniques des Ténèbres comme une refonte générale de l’ancienne gamme, tant au niveau du contenu du monde (ambiance, géopolitique, factions diverses) que du système de jeu.

Dans Changelin : les Disparus, un jeu de beauté et de folie digne du Labyrinthe de Pan, incarnez des jeunes gens kidnappés par d’horribles fae mais qui sont revenus dans notre monde, à notre époque. Malheureusement, vous êtes désormais à moitié faerique. Vos anciennes gardiennes vous traquent toujours et c’est à vous de trouver une nouvelle place sur Terre.

Dans Démon : la Damnation, un jeu d’espionnage technomystique digne de la saga Matrix, incarnez les agents déchus de la Machine toute-puissante qui dirige notre réalité en secret. Piratez-la, braquez ses bases secrètes et découvrez des secrets encodés en vous-mêmes tout en vous cachant de la Machine-Dieu. Mais pour cela, il vous faudra voler l’identité des humains et vous faire passer pour eux…

Dans Vampire : le Requiem, un jeu d’horreur gothique digne des romans de Anne Rice, incarnez des vampires qui tentent de fonder leur société nocturne et de conserver leur humanité malgré leur soif de sang inextinguible. Mais si vous pensez être les prédateurs ultimes, sachez que bien des mystères rôdent dans les ombres…

Bien sûr, ces trois jeux sont totalement compatibles entre eux : mêmes règles, même univers partagé ! Et si vous jouez en campagne, les suppléments de ce financement participatif seront très utiles, car ils apportent des options de personnages remarquables.

Arrivée du suivi de gamme pour les Chroniques des Ténèbres

Pour en savoir plus


Un article de :