« Les Créateurs de Mondes » lance une Campagne de Crowdfunding pour sa Version Papier

« Les Créateurs de Mondes » (LCDM), le magazine des passionnés de transmédia et de création d’univers fictifs, annonce le lancement d’une campagne sur Ulule (jusqu’au 12 mai 2024).

C’était en 2021, nous annoncions alors la naissance d’un nouveau magazine « Les Créateurs de Mondes ». Depuis lors, ce mag’ a fait beaucoup de chemin et une nouvelle étape se profile à l’horizon. Nous vous relayons aujourd’hui le communiqué de l’annonce du lancement d’une campagne de foulancement pour une version papier du dit magazine.

Communiqué


« Les Créateurs de Mondes » (LCDM), le magazine de référence des passionnés de transmédia et de création d’univers fictifs, annonce le lancement d’une ambitieuse campagne de crowdfunding sur Ulule. Cette initiative vise à financer la production d’une version papier inédite du magazine, ainsi qu’un mook collector regroupant les meilleurs articles des vingt-deux numéros précédents et des Hors-séries thématiques.

Face à un monde de plus en plus numérique, LCDM fait le pari audacieux de revenir aux sources avec une version papier, répondant ainsi à une demande croissante de ses lecteurs pour un support tangible. Cette transition marque un tournant décisif dans l’histoire du magazine, qui a su captiver une audience fidèle avec ses contenus riches et diversifiés, allant du jeu vidéo au cinéma, en passant par la littérature et les jeux de rôle.

La campagne de financement participatif a pour but de rassembler une communauté encore plus large autour du projet, offrant une gamme de contreparties attractives pour les contributeurs, telles que des éditions limitées du magazine, des hors-séries thématiques, et la possibilité de participer à la création du contenu.

« Nous sommes à un moment charnière de notre histoire », déclare Greg Bénicourt, fondateur de LCDM. « Avec cette campagne, nous voulons non seulement offrir une nouvelle expérience à nos lecteurs, mais aussi écrire le prochain chapitre de notre aventure collective. Nous invitons tous les amoureux de la création et de l’imaginaire à nous rejoindre dans cette quête. »

La campagne de crowdfunding sera disponible sur Ulule à partir du mercredi 3 avril 2024, pour une durée de 40 jours. Pour plus d’informations sur le projet et pour soutenir la campagne, visitez la page Ulule : https://fr.ulule.com/lescreateursdemondes/.

À propos de « Les Créateurs de Mondes »

LCDM se positionne comme une référence dans l’univers transmédia, s’adressant aux passionnés de création de mondes virtuels, imaginaires et intemporels. Il touche un large public allant des amateurs de jeux de rôle et de société, aux créateurs de jeux vidéo, en passant par les écrivains, dessinateurs, et vidéastes.

Chaque numéro propose un mélange riche de dossiers pratiques, de projets, d’interviews, et de conseils, avec une attention particulière portée à l’innovation technologique et à la culture geek. Depuis sa création, il est devenu une source incontournable d’inspiration et de savoir pour les créateurs et les passionnés de mondes imaginaires.

LCDM, c’est 22 numéros en près de 3 ans, 2237 pages, 152 articles et dossiers, 36 interviews de créateurs (John Lang / Naheulbeuk, Pierre de Cabisole / Supamonks, Zep / BD, Thibaud de la Touanne / Triton Noir, Enrico Marini / BD, Bounthavy Suvilay / Autrice, Christophe Dubois / BD, Samuel Safa / compositeur, Cahem / parc réalité virtuel, Matthieu Roussignol / Jeu de société, Matt Perrin / VFX Hollywood, etc.

Greg Benicourt
Rédacteur en Chef

Magazine « Les Créateurs de Mondes »

Hérault, France – 2 avril 2024

Plus d’infos


Un article de :

Commentaires

0 réponse à “« Les Créateurs de Mondes » lance une Campagne de Crowdfunding pour sa Version Papier”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.