C’était en 1997, le magazine Casus Belli proposait dans son hors-série n°19 un jeu de rôle complet : BaSIC !
BaSIC, c’était tout simplement le Basic Role Playing de Chaosium.
Un an après (mai 1998), Casus Belli sortait un nouvel hors-série spécial avec un univers de jeu complet pour BaSIC : Mousquetaires & Sorcellerie.
Ce numéro hors-série est dédié à BaSIC, « le jeu de rôle de Base« , un jeu de rôle générique complet tous univers, et propose un nouveau cadre de jeu complet MOUSQUETAIRES & SORCELLERIE dans un univers de cape et d’épée.
Ce hors-série comprend les règles de base, la création de personnages, une description des années 1630, du monde de l’ombre, de la compagnie des mousquetaires rouges, de nouvelles règles de duels, d’armes à poudre, d’alchimie, de sorcellerie et de démonologie, 6 PJ prétirés, ainsi que 2 scénarios prêts à jouer intitulés respectivement « Les statues du maistre » et « Le Diable de Loudun« .
La revue propose aussi :
- un complément d’univers « Mystiques et Mercenaires » pour ENIGMA, l’univers fantastique contemporain pour BaSIC, avec 2 scénarios « Faux départ » et « Le matin des Walkyries » ;
- un complément d’univers « Les cratères de Baëmyon » pour DANAE, l’univers médiéval-fantastique pour BaSIC, avec 2 scénarios « La fièvre de l’or » et « La malédiction du Tigre ».
Commentaires
1 réponse à “Mousquetaires & Sorcellerie, un nouvel univers pour BaSIC”
Ça fait déjà 25 ans depuis sa publication ? Dommage, il y a très peu de meilleures façons d’attirer mon attention que dire « Mousquetaires et Sorcellerie » !