Voilà des nouvelles sur un format que l’on n’utilise pas assez sur scriiipt : les breves…
Il ne s’agit non pas d’article de fonds mais plutôt pour moi l’occasion de vous donner quelques news en vrac en attendant des articles avec un peu plus de matière.
En gros ce n’est pas parce qu’on ne publie pas qu’il n’y a rien a dire, c’est juste que l’occasion manque… Par ailleurs, nous continuons à relayer des infos via la page Facebook de scriiipt.
Alors que dire ?
Du bingewatching de séries (enfin, plus ou moins accompli)
What we do in the Shadows
Un régal et un petit bonbon sucré cette série… J’avoue préférer le ton pas très sérieux de la série à des trucs du genre « True Blood » ou autre… Il y a une ambiance décalée qui n’est pas sans rappeler certaines parties de jeu de rôle …
Our Flag means death
Encore un petit bijou, et oui, encore avec Taika Waititi. Même remarque que précédemment, mais avec des pirates… et des parties de Capitaine Vaudou.
One Piece (live action)
Je me suis régalé en visionnant les premiers épisodes, je me suis hélas arrété en cours de route (sans raisons), et j’ai du mal à m’y remettre.
Brokenwood (The Brokenwood Mysteries)
Une série policière neo-zélandaise que j’ai découvert par hasard il y a quelques semaines, alors qu’on est déjà à la saison 8. Et donc, j’ai repris depuis le début.
The Rookie: Le flic de los angeles…
Parce que j’aime bien Nathan Fillion.
Du bingereading avec …
La Saga de l’épée de vérité…
J’en suis au tome 8. Et, franchement, plus on avance et plus on a l’impression de lire un manifeste à la gloire de l’objectivisme. Ca reste de la fantasy assez intéressante, mais il y a des relents moisis pas très fun…
La question : est-ce que je vais tenir jusqu’au bout de tous les tomes ?
Commentaires
2 réponses à “Novembre 2023 : Brèves de Blog #1”
One Piece en live ? Ça va aussi durer pendant plus de 1 000 épisodes ?
Ce serait assez incroyable :-p
Mais en tout cas, pour une fois qu’une série TV arrive à bien rendre l’esprit d’un anime, c’est bien de le souligner.