Difficile de penser au film « Ne nous fachons pas » sans évoquer la musique du Film, et le fameux Rosbif Attack.
La bande originale française est signée par Bernard Gérard, qui fut l’assistant et l’arrangeur de Michel Magne sur certains titres de bandes originales.
Ce fut l’une de ses premières créations de musique de film. La première version fut publiée en 1965 sous la forme d’un EP 45 avec quatre titres courts. La version sortie en 2002, dans la collection Écoutez le cinéma ! n°18 comporte deux inédits dont Rosbif attack qui accompagne une scène d’anthologie du film.
Bonus
Akou, la chanson du générique de fin, serait chantée par Graeme Allwright. Je dis serait, parce que si le morceau est bien de lui, la version du film est quand même beaucoup plus déjantée que ce qu’on a l’habitude d’entendre de Graeme.
Ce morceau est parfois reprit sous le titre de Monkiss ou Monkis, nom d’un style de danse en vogue à l’époque (années 60), comme le jerk ou le hully-gully. Le titrage fait référence au tournage du « Super Homard » à l’Akou-Akou-Club à Valbonne. Ce titre Akou est fortement inspiré de Gloria des Them (Van Morrison, 1964).
Commentaires
1 réponse à “Rosbif Attack [BO de « Ne nous fachons pas »]”
Ah merci ! J’ai vu ce film pour la première fois il y a des mois, et je l’ai ADORÉ, mais je ne savais pas si la musique venait d’ailleurs ou c’était original pour le film.