Les gens ont toujours fait des trucs plus ou moins dangereux ou stupides, ou les deux en même temps… Cette vidéo de 30 secondes montre un test de vitrage pare-balles, dans des conditions pour le moins étranges… Ne faites pas ça !
La vidéo
Euh, il se pourrait bien à voir cette vidéo, que déjà dans les années 1930, des « influenceurs » tentaient de faire sensation en tournant des vidéos très risquées.
Quelques explications ?
Le premier brevet pour le verre de sécurité a été déposé en 1909 par le chimiste Edouard Benedictus, la technologie était présente au moment où la vidéo a été tournée. Comme de nombreuses inventions, Benedictus l’a découverte par accident après avoir laissé tomber un gobelet recouvert de plastique, qui n’a fait que se fissurer au lieu de se briser.
L’arme utilisée ?
Il s’agit d’un fusil de type Winchester modèle 1892, mais tirant des munitions de calibre 25-20 WCF (fort heureusement).
Cette munition a été développée vers 1895 pour le fusil Winchester modèle 1892.
Cette combinaison d’arme et de munition a surtout été populaire dans le début du 20ème siècle pour le tir au petit gibier ou sur des nuisibles.
Les caractéristiques pour l’Appel de Cthulhu v7
Santé Mentale ?
Il est peu aisé de savoir dans quel état mental se trouve les personnes sur cette vidéo. Il faut avoir une très forte dose d’inconscience ou alors de confiance absolue, à la fois dans la personne qui tient l’arme, mais aussi dans la vitre…
Le nombre de choses qui peuvent foirer dans cet « exercice » est assez impressionnant.
Commentaires
2 réponses à “Tester une vitre pare-balles dans les années 30 ?”
Et ainsi naquirent les Darwin Awards ! 😀
Oh, ça avait bien débuté avec le gars qui a essayé de voler en sautant depuis le haut de la tour Eiffel ou les gars qui descendaient les chutes du Niagara dans un tonneau… C’est du presque pareil … Mais il y a quand même une belle liste de personnes faisant des essais pour des vestes pare balles…