Reacher

Ancien membre de la police militaire, Jack Reacher a quitté l’armée américaine. Il voyage désormais dans tout le pays et survit de petits boulots. Alors qu’il se trouve dans la petite ville de Margrave de Géorgie, il est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis.

Parmi les bonnes surprises au niveau des séries TV cette année, il y a Reacher, disponible sur Amazon Prime.

Reacher, la bande annonce

REACHER Bande Annonce (2022) Série sur les traces de Jack Reacher, avec Alan Ritchson, et Willa Fitzgerald, Thriller © 2021 – Amazon Prime Video

C’est qui ce Reacher ?

Reprenons donc :

Reacher est une série télévisée américaine créée par Nick Santora (Scorpion, Prison Break). Il s’agit d’une adaptation de la série de romans de Lee Child mettant en scène le personnage de Jack Reacher.

La première saison s’inspire principalement du tout premier roman de la série, Du fond de l’abîme (Killing Floor) publié en 1997.

Du fond de l’abîme

Reacher, le choix d’acteur

La série est diffusée dès le 4 février 2022 sur Prime Video. Cette série s’inscrit dans une volonté de l’auteur des romans, Lee Child, de s’approcher davantage de l’œuvre originale.

L’acteur Alan Ritchson est ainsi plus proche de la vision du personnage présentée dans le roman, par opposition à l’interprétation faite par Tom Cruise dans les deux longs métrages Jack Reacher (2012) et Jack Reacher: Never Go Back (2016).

Une très bonne surprise

Je ne m’attendais à rien d’extraordinaire en visionnant Reacher… Je pensais tomber sur une classique série policière, genre : le héros arrive quelque part, il y a un mystère, il enquête, il repart et recommence dans l’épisode suivant…

J’ai été un instant surpris et quelque peu déstabilisé par le visionnage. En effet, Reacher, c’est juste 8 épisodes, et finalement une seule grosse enquête, on n’est pas du tout dans la série TV à rallonge.

Reacher est peut-être un peu too much, grand, beau, fort (très très fort), intelligent… Quelques faiblesses le rendent tout de même intéressant, heureusement : un caractère entier et une forte tendance à s’attirer des ennuis.

D’autres personnages

Oscar Finlay

Oscar Finlay est le chef des détectives du département de police de Margrave et il a le grade de capitaine. Finlay est originaire de Boston où il a fréquenté Harvard avant de rejoindre le service de police de Boston où il a servi pendant 20 ans avant de prendre sa retraite.

Roscoe Conklin

Conklin peut retracer sa lignée familiale jusqu’aux fondateurs de Margrave, en Géorgie. Ses parents sont tous les deux morts dans un accident de voiture quand elle était jeune. Elle a survécu à l’accident et sa grand-mère a pris soin d’elle jusqu’à sa mort. Roscoe était également soutenue par le meilleur ami de ses parents, Gray, qui était le détective en chef de la police de Margrave.

Frances Neagley

Neagley travaille dans d’une société de sécurité privée à Chicago. Elle est sergent-chef de l’armée américaine à la retraite où elle a travaillé comme policier militaire. Lorsque Reacher a créé pour la première fois l’unité d’enquêtes spéciales de la 110e MP de l’armée américaine, elle était l’un de ses premiers choix.

Inspiration et jeu de rôle

Difficile orientation ludique que de prendre Reacher comme source d’inspiration. Il va falloir considérer que tout peut partir en vrille très vite et de manière très intense. Et qu’une simple enquête sur un meurtre peut en fait cacher un complot de grande ampleur… Et où les cadavres peut s’amonceler très vite.

Peut importe le jeu de rôle que vous choisirez pour motoriser de telles aventures, il faudra s’attendre à beaucoup d’action… et un peu d’enquête quand même.

De la même manière, il faudra décider à quel point cela s’avère mortel pour les personnages joueurs. En général, si les balles fusent et que les joueurs n’ont jamais à s’inquiéter pour la survie de leur personnage, cela peut être ennuyeux. La série Reacher vous donne quand même quelques pistes à suivre.



Partagez donc cet article via le vaste web :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading