Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti

Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti c’est un univers low fantasy, grand-guignolesque et humoristique pour la 5e édition de Donjons & Dragons !

Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti

Le Studio Agate nous annonce cette semaine l’ouverture d’une nouvelle souscription pour Brancalonia – le JdR de Spaghetti Fantasy. Une campagne de financement aura lieu du 4 au 18 janvier 2022 (ou à peu près).

Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti

Le financement participatif sera disponible à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/brancalonia-le-jdr-de-fantasy-spaghetti/

Le pitch

Pizza, dagues et mandolines

Brancalonia est un jeu de rôle « spaghetti fantasy » : le nom est évocateur, puisqu’on y retrouve tous les éléments qui font le sel d’un Sergio Leone. C’est ainsi que les joueurs endossent le rôle de petits filous et de gentilles fripouilles, les Canailles, et sont largués
dans une version fantastique de l’Italie médiévale et de la Renaissance.

Au programme : de la crasse, du sang et du vin !

L’ambiance se veut résolument low fantasy, grand-guignolesque et humoristique. Eh oui, pas de grandes aventures épiques : ici, les personnages vont de corvée en corvée pour ramasser péniblement quelques piécettes, qu’ils pourront ensuite dépenser pour améliorer le confort de leur repaire… ou dilapider en festivités dans le tripot le plus proche !

Motorisé par les règles de la 5e de Donjons et Dragons, complètement adaptable à Dragons, multiprimé aux ENNIES 2021 (meilleur livre électronique, 2nd meilleur cadre de campagne, 2nde meilleure écriture, 2nd meilleur produit de l’année), Brancalonia fait la part belle aux nouveautés afin de renforcer cette ambiance poussiéro-crassouille : primes et méfaits, jeux de tripot, équipement de mauvaise qualité ou de contrefaçon et, bien sûr, les rixes ! Ces combats de taverne non létaux permettent de rythmer l’aventure par des moments d’une légèreté… assommante ! 

Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti

Ajoutez à cela de nouvelles classes et espèces, des historiques, une description complète du Royaume d’État-lie, une vingtaine de nouveaux monstres et profils de PNJ, ainsi que 6 scénarios permettant de jouer une campagne complète ou plusieurs one-shots, et vous avez là un cadre de jeu complet et rempli d’idées pour les futures aventures de vos traînes-guenilles !

Bonus et délais de livraison

La traduction du livre d’univers Brancalonia et de son premier supplément, le Macaronicon, est terminée. La relecture des maquettes est en cours de finalisation, en vue d’une mise à disposition des PDF dès la fin de la campagne. Livraison du livre de base et du kit d’initiation aux souscripteurs en mai 2022 (si tout va bien).

Pour en savoir plus


Un article de :

Commentaires

1 réponse à “Brancalonia, le JdR de Fantasy Spaghetti”

  1. Avatar de Robert G. Forge

    Ca a l’air amusant. Cependant « Macaronicon », c’est pas un peu limite cliché de l’italien ?

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading