Brigandyne 2e édition – sur Gameontabletop

brigandyne

Brigandyne 2e édition, c’est un jeu de James Tornade (à qui l’on doit aussi FACES). Ce jeu d’aventures de sang et d’acier est encore pour quelques jours en financement sur Gameontabletop

Le pitch

Brigandyne est un jeu de rôle de dark fantasy, ancré dans une atmosphère « chair et sang », c’est-à-dire rude, sanglante où l’on ne fait pas de cadeau.

Brigandyne 2e édition
Thalios

L’action se déroule sur Thalios, un vaste continent aux multiples facettes, peuplé en majorité d’humains qui ne brillent ni par leur bonté ni par leur ouverture d’esprit. Partout on lutte pour le pouvoir et l’argent, et dans les salons feutrés de l’aristocratie se décide le sort des soldats pataugeant dans la boue des champs de bataille. Certains individus plus malins que les autres y voient des opportunités pour gagner leur vie autrement que par le labeur : des spadassins orgueilleux, des roublards à la langue bien pendue, des mercemages aux dons étranges, des chasseurs venus du froid ou même des moines défroqués. Ce sont les personnages que vont principalement interpréter les joueurs : des voyageurs, des aventuriers, des lames à louer.

Brigandyne

Je m’étais laissé tenté par la première édition, sortie en 2014. C’était court, intense, facile à mettre en place, facile à jouer, plein de potentiel.

Brigandyne est un jeu de rôle qui a déjà un suivi assez conséquent. Dans sa première version il permettait déjà d’adapter beaucoup beaucoup de choses (Royaume des Légendes, Nightprowler, Légendes des Contrées Oubliées, Shade…).

Avec cette nouvelle édition qui approche, on sent bien qu’on va faire encore plus…

Les contreparties

Brigandyne 2e édition

Pour 29 € : Malfrat
Livre I + Livre II : format numérique

Pour 79 € : Brigand
Livre I + Livre II physique + PDF

Plus d’infos : https://www.gameontabletop.com/cf598/brigandyne-2e-edition.html

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.